Certaines images du Galaxy P30 sont apparues sur la toile et ne montrent pas le capteur d’empreintes digitales dans l’écran. En effet, toutes les rumeurs s’accordaient à dire que Samsung devrait sortir un appareil distinct cette année avec un capteur optique d’empreinte incrusté à l’écran. Et, il s’agirait là des prémices à voir Samsung incruster un capteur à ultrasons plus avancé pour le Galaxy S10, qui est prévu pour l’année prochaine.
Le Galaxy P30 devait donc être ce périphérique. Et, comme rapporté ci-dessus, de nombreuses rumeurs ont fait valoir que cet appareil, portant le numéro de modèle SM-G6200, serait le premier smartphone de Samsung équipé d’un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.
Les images du Galaxy P30 sont maintenant apparues en Chine, où l’appareil a été soumis à la certification de la TENAA. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit de l’organisme de certification chinois qui doit approuver les appareils avant qu’ils puissent être vendus dans le pays.
L’inscription dans la TENAA comprend des images du SM-G6200 qui montrent clairement un capteur d’empreinte digitale à côté d’une configuration à double capteur photo. Cela met un terme aux rumeurs selon lesquelles le Galaxy P30 serait le premier smartphone de Samsung avec un capteur d’empreintes digitales intégré.
Un écran de 5,9 pouces
Outre cette caractéristique, l’écran de 5,9 pouces ne semble pas avoir une encoche. Outre ceci, nous ne connaissons pas les autres caractéristiques du smartphone. Mais, il s’agirait probablement d’un smartphone de milieu de gamme très alléchant, qui ne manquera pas d’attirer les consommateurs. Le dépôt mentionne également une batterie d’une capacité de 3 300 mAh.
Samsung n’a pas encore confirmé son lancement. Il est possible qu’il soit d’abord disponible en Chine uniquement avant d’être commercialisé sur d’autres marchés à travers le monde.