Samsung devrait lever le voile sur le Galaxy S10 au début de l’année 2019, mais de nouveaux détails sur le smartphone viennent de faire surface sur la toile. Aujourd’hui, c’est au tour de la caméra de faire parler d’elle, levant le voile sur les spécifications techniques de la nouvelle configuration.
Fondamentalement, il y aura trois versions du Galaxy S10 qui seront lancées l’année prochaine, et le haut de gamme utilisera une configuration à trois capteurs photo. Et, SamMobile vient de nous en dire un peu plus sur les spécifications des différents capteurs.
Bien que la disposition exacte de l’objectif ne soit pas encore connue, le Galaxy S10 devrait avant tout être équipé d’un capteur de 12 mégapixels, le même que celui actuellement utilisé sur le Galaxy S9. Ce capteur possède un objectif à ouverture variable f/1.5 et f/2.4, et il serait associé à un capteur secondaire de 16 mégapixels doté d’une ouverture f/1.9 et d’un champ de vision de 123 degrés.
Le troisième capteur dans la configuration mentionnée ci-dessus pourrait avoir une ouverture f/2.4, et être une lentille de 13 mégapixels. Il semble que Samsung travaille à adapter la configuration de la caméra pour différents scénarios, de sorte que les trois capteurs pourraient fonctionner ensemble pour obtenir de meilleurs clichés, chacun servant différents rôles en fonction des conditions.
Un lancement fin janvier ou début février
Bien sûr, il est un peu tôt pour dire si ce sont des détails exacts ou non, mais un certain scepticisme est recommandé. Cependant, il y a de plus en plus de sources indiquant qu’une configuration à triple capteur photo est fort probable pour au moins un modèle de Galaxy S10 qui sera lancé l’année prochaine, tandis que les deux autres pourraient avoir une configuration à double capteur photo.
Samsung devrait également introduire un capteur d’empreintes digitales sous l’écran avec ce modèle, bien que de récentes spéculations indiquent que la société pourrait éventuellement décider de déplacer cette technologie sur le côté du smartphone. La reconnaissance faciale continuerait d’être offerte, mais elle n’inclurait aucun capteur de détection 3D, comme c’est le cas pour l’iPhone XS d’Apple.