Samsung dévoilera son premier smartphone pliable lors de sa conférence réservée aux développeurs le mois prochain. Mais, l’appareil n’est pas encore prêt et ne sera donc pas commercialisé en novembre.
Un responsable de la société anonyme a déclaré au Korea Times que la version présentée à la conférence des développeurs de Samsung ne serait pas un produit fini et que la société sud-coréenne présenterait seulement un aperçu de celui-ci.
« Nous pouvons fournir des informations partielles sur le smartphone pliable lors de la Samsung Developper Conference (SDC) en novembre, mais le produit fini ne sera pas disponible », a déclaré le responsable.
La conférence des développeurs Samsung aura lieu les 7 et 8 novembre à San Francisco, et au moins un smartphone sera probablement dévoilé.
Date de lancement possible
En ce qui concerne la date de lancement de l’appareil, on en sait très peu à ce jour, mais au début de cette année, on pensait que le smartphone pliable serait mis en service au premier trimestre 2019. Cependant, la feuille de route des annonces de Samsung tente de séparer le lancement du Galaxy S10 du modèle pliable, car les deux pourraient se cannibaliser et avoir ainsi un impact sur les ventes. Le Galaxy S10 devrait donc être lancé fin janvier ou début février, tandis que le smartphone pliable pourrait arriver sur les tablettes en mars.
Selon les précédentes spéculations, l’appareil pourrait utiliser un écran OLED de 7 pouces lorsqu’il est déplié. En état plié, l’écran mesurerait 4,5 pouces, comme indiqué par la source citée.
Samsung veut être un pionnier du marché des smartphones pliables, raison pour laquelle la société envisage de présenter son appareil si tôt avant son lancement. D’autres fabricants de téléphones explorent également cette nouvelle facette du marché, y compris Huawei, et leurs appareils pourraient également voir le jour d’ici la fin de l’année.