Honor, une filiale de Huawei, a régulièrement gravi les échelons des constructeurs de smartphones. La marque vend des smartphones qui offrent la plupart des spécifications des modèles de sa marque mère à des prix nettement inférieurs.
Cette année, Honor a lancé de nombreux flagships à prix abordable équipés du processeur Kirin 970, tels que le Honor View 10, le Honor 10, le Honor Note 10 et le Honor Play. Elle a également lancé des smartphones moins coûteux, équipés du processeur Kirin 659, tels que le Honor 7X, le Honor 9 Lite et le Honor 9N. Ces derniers ont contribué à faire de Honor un sérieux concurrent dans le marché des dispositifs abordables. Mais, le vieillissement du Kirin 659 les a freinés. Pour résoudre ce problème, Honor a lancé le mois dernier le Honor 8X et le Honor 8X Max. Ce sont les premiers smartphones Honor à être alimentés par la puce Kirin 710.
La gamme « X » est synonyme de smartphones de milieu de gamme chez Honor. Mais, alors que nous avons vu des smartphones de milieu de gamme se rapprocher de plus en plus des modèles haut de gamme, il est tout à fait logique que Honor s’initie davantage dans ce marché. Aujourd’hui, la marque chinoise lance son Honor 8X, un smartphone avec un grand écran et un petit prix, en France. Honor se prépare donc à un déploiement mondial.
Un grand écran
Et, il va être disponible en France pour la modique somme de 249 euros. Du côté des spécifications, le smartphone dispose d’un grand écran FullView de 6,5 pouces au ratio 19.5:9 et d’une résolution de 2 340 x 1 080 pixels avec des bords latéraux et inférieurs extrêmement minces, et une encoche dans la partie supérieure de l’écran autour de la caméra frontale de 16 mégapixels. Les minces bords lui permettent de se vanter d’un ratio écran-corps de 91 %.
Il est alimenté par un processeur octa-core, la puce Kirin 710, et le Honor 8X dispose d’une batterie d’une capacité de 3 750 mAh qui devrait offrir une autonomie d’une journée et demi. Le prix de départ vous permettra de mettre la main sur un modèle doté de 4 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage interne, mais Honor proposera également un modèle avec 6 Go de RAM et jusqu’à 128 Go de stockage interne.
Le smartphone est également doté d’une prise en charge de deux cartes SIM et d’un emplacement pour carte micro SD prenant en charge jusqu’à 400 Mo de stockage amovible.
Une coque arrière visuellement attrayante
Sur la coque arrière, vous trouverez un capteur d’empreintes digitales et une configuration de caméra à double capteur photo, doté d’une caméra principale de 20 mégapixels et d’une caméra secondaire de 2 mégapixels. Et, comme tous les smartphones qui ont été lancés cette année, Honor déclare que la configuration de la caméra est optimisée par AI. Les autres caractéristiques comprennent la reconnaissance faciale et la technologie NFC.
Le smartphone a un cadre métallique et une coque en verre, et sera disponible dans les coloris noir, bleu et rouge. Chacun dispose d’un design à 15 couches (Aurora Glass), de sorte que les couleurs changent lorsque vous regardez et contemplez l’arrière du smartphone sous différents angles.
Je viens de prendre le smartphone en main, et je ne manquerais pas de vous partager mon avis sur celui-ci dès demain ! À première vue, le Honor 8X est un concurrent très sérieux dans le segment inférieur des modèles de milieu de gamme.