Firefox Focus est un navigateur Web mobile conçu avant tout pour la navigation privée. Il supprime vos cookies chaque fois que vous quittez le navigateur et ne suit jamais votre historique. Fondamentalement, il s’agit d’un navigateur Web mobile qui ne dispose que d’un mode de navigation incognito/privé. Il bloque également les publicités utilisant le suivi des données.
Autrement dit, le navigateur Firefox Focus peut être utilisé en tant que navigateur autonome ou en tant que puissant bloqueur de contenu capable de bloquer les publicités et les outils de suivi des réseaux sociaux, ainsi que tout autre contenu intégré conçu pour vous suivre sur le Web.
Lorsque Mozilla a lancé pour la première fois Firefox Focus l’an dernier, il disposait également d’une jolie interface utilisateur allant à l’essentiel : onglets, marque-pages, et beaucoup d’autres fonctionnalités n’étaient pas prises en charge.
Depuis lors, Mozilla a ajouté certaines des fonctionnalités manquantes, et la société a dévoilé aujourd’hui une mise à jour majeure de Firefox Focus avec un nouveau design et des modifications sous le capot.
Il pourra suggérer des recherches
Le nouveau Firefox Focus prend en charge les suggestions de recherche en option (cette option est désactivée par défaut afin que vos données ne soient pas partagées avec les moteurs de recherche sans votre permission), il affiche des astuces et de nouvelles fonctionnalités sur l’écran d’accueil, ainsi que de nouvelles icônes, une mise à jour de la vue URL et de nouveaux menus de paramètres pour iOS 12 et Android 9 Pie.
Firefox Focus pour Android utilise également le moteur de rendu GeckoView de Mozilla. Et l’application iOS prend en charge les raccourcis Siri. Les dernières mises à jour que vous avez peut-être manquées incluent un compteur de suivi, la prise en charge des onglets personnalisés et la prise en charge du plein écran.
Firefox Focus est disponible gratuitement sur l’App Store et le Google Play Store.