Aujourd’hui, de nombreuses spécifications concernant le futur Galaxy A9 de Samsung ont été dévoilées, révélant ainsi une vision du futur flagship de la firme, à savoir le Galaxy S10. La stratégie Galaxy pour les années 2019 et les suivantes va être d’inclure et de tester des fonctionnalités dans des smartphones plus abordables.
En effet, comme suggéré par Samsung plus tôt cette année, leur nouvelle façon de penser consiste à intégrer d’abord les fonctionnalités haut de gamme aux smartphones de milieu de gamme, puis à les perfectionner dans leurs smartphones phares peu de temps après.
La grande super-fonctionnalité du Galaxy A9 est l’inclusion de quatre caméras à l’arrière. Ces caméras ont été détaillées dans une fuite partagée avec AllAboutSamsung cette semaine. Chaque caméra a ses propres capacités et les quatre caméras peuvent fonctionner ensemble pour créer de superbes photos et vidéos de haute volée, indique la source de la fuite.
Il y a quatre objectifs individuels et quatre processeurs d’image. Ces caméras se trouvent dans une longue rangée dans le coin supérieur gauche en haut à l’arrière du smartphone. À la fin de cette interminable rangée de capteurs se trouve un flash LED. En détail, nous allons avoir :
- Caméra 1 : 24 mégapixels, stabilisation optique de l’image, ouverture f/1.7
- Caméra 2 : 5 mégapixels, capteur de profondeur pour la mise au point en direct, ouverture f/2.2
- Caméra 3 : 8 mégapixels, objectif grand-angle à 120 degrés, ouverture f/2.4
- Caméra 4 : 10 mégapixels, zoom optique 2x, ouverture f/2.4
Uniquement pour le modèle haut de gamme
Le Galaxy Note 9 possède également un zoom optique 2x. Ce ne sont clairement pas les mêmes caméras que celles incluses avec le Galaxy Note 9, car ce dernier possède 2 caméras de 12 mégapixels, alors que les caméras ci-dessus sont de 24, 10, 8, et 5 mégapixels. Il serait choquant de constater que Samsung n’utilise pas de processeurs d’image Samsung ou Sony sous le capot.
Pour être tout à fait claires, toutes les versions du Galaxy S10 ne devraient pas être équipées de ces quatre caméras. En effet, seule la version la plus chère de l’appareil devrait être équipée d’une telle caractéristique. Le modèle Galaxy S10 sera probablement équipé d’un seul capteur (ou peut-être deux fois) pour réduire au maximum les coûts du smartphone. Attendez-vous avec impatience le Galaxy S10 ?