La prochaine série de smartphones Pixel 3 de Google pourrait bien être l’un des appareils les plus leakés de ces dernières années. Le grand évènement de Google aura lieu ce mardi 9 octobre, mais cela fait déjà plusieurs semaines que nous voyons de près la conception, les spécifications et les fonctionnalités pour le futur flagship de la firme. Pour couronner le tout, le Pixel 3 XL a été trouvé en vente dans une boutique à Hong Kong. Il s’agit réellement d’un packaging officiel, le Pixel 3 XL, et à tous points de vue, ne peut être que plus réel.
Le smartphone a été acheté par Richard Lai d’Engadet, qui a réalisé une vidéo de prise en main le montrant dans toute sa splendeur. La boîte du Pixel 3 était tout à fait légitime, et les caractéristiques et les spécifications de l’appareil donnaient clairement l’impression que ce n’était pas un faux, sans parler de toutes les fuites récentes.
Bien que n’étant pas un déballage et une prise en main « officielle », Lai fait une brève démonstration des fonctionnalités du Pixel 3 XL, notamment l’écran de 6,3 pouces, la caméra avec son seul capteur photo de 12,2 mégapixels à l’arrière, 128 Go de stockage et 4 Go de mémoire vive (RAM). En outre, certaines rumeurs ont laissé entendre que nous pourrions voir un modèle haut de gamme de 6 Go de RAM.
Dès la sortie de la boîte, il tourne évidemment sur Android 9,0 Pie, avec la fonctionnalité « Active Edge » permettant des gestes tels que presser les côtés du smartphone pour effectuer des actions.
Encore quelques interrogations
Il est à noter qu’à l’intérieur se trouve le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, mais à part la résolution de 2 960 x 1 440 pixels, les détails exacts de l’écran OLED ne sont toujours pas clairs. La grande encoche en haut de l’écran est toutefois apparente, et les couleurs de l’écran sont agréables et lumineuses en plein soleil.
Reste à savoir comment un revendeur a pu vendre le Pixel 3 si tôt. Engadget n’indique pas si la boutique avait un nombre d’unités en stock ou s’il s’agissait du seul smartphone disponible en boutique. Dans ce dernier cas, il est probable que ce dernier a été sorti clandestinement de la chaîne d’approvisionnement et qu’il a été acheminé vers la boutique de Hong Kong.
L’évènement matériel de Google débutera à 9 h, heure locale, 17 h, en France, ce mardi 9 octobre. Autrement dit, il reste peu de temps à attendre…