Dans quelques heures, Google devrait dévoiler son Chromebook haut de gamme. Mais, les partenaires OEM ont clairement annoncé leur premier appareil. HP vient de dévoiler le Chromebook HP x360 de pouces 14 et maintenant, ASUS fait de même, visant cette fois des acheteurs ayant des contraintes budgétaires.
En effet, ASUS a discrètement annoncé un nouveau Chromebook doté d’un écran de 14 pouces, le Chromebook C423. Il n’y a pas encore d’informations tarifaires, mais il s’agit d’un Chromebook de milieu de gamme proposé en deux variantes : l’un avec un écran non tactile doté d’un processeur Intel Celeron, et l’un avec un écran tactile d’une résolution 1080p et équipé d’un processeur Pentium N4200.
Le Chromebook C423 d’ASUS ne remportera probablement pas la palme d’or en matière de spécifications ou de design, mais, en fonction du prix, il vous fournira toute la puissance de base de Chrome OS dont vous avez besoin
Il est loin d’être laid, mais le ASUS Chromebook C423 aura l’air simple à côté de certains ordinateurs portables et de Chromebooks plus sophistiqués. Il arbore un couvercle en aluminium et semble ressembler de près au design d’un MacBook Pro.
Une autonomie de 10 heures
La société affirme que ce modèle est le premier de ses Chromebooks à présenter un « design NanoEdge », ce qui signifie qu’il possède des bords d’écran très minces de 5,8 mm. La charnière à 180 degrés laisse le Chromebook à plat, et il a été « soumis à un exténuant test de 20 000 cycles d’ouverture et de fermeture pour garantir sa fiabilité à long terme », indiquent les supports marketing.
Il s’agit d’un Chromebook de milieu de gamme typique alimenté par un Intel Celeron ou Pentium, avec jusqu’à 8 Go de mémoire vive (RAM), et 32 ou 64 Go de stockage eMMC.
La batterie devrait durer environ 10 heures et, heureusement, l’appareil se recharge par un port USB-C. Le C423 dispose également de ports USB 3.1 et d’un port micro SD. D’une épaisseur de 16,1 mm dans un boîtier en aluminium, il est légèrement plus épais que le Chromebook x360 14 de HP, également annoncé hier.