fermer
Smartphones

La caméra du Pixel 3 fait de grandes promesses avec de grandes fonctionnalités

Photos dambiance10

Les Pixel 3 et Pixel 3 XL sont des options intéressantes pour un certain nombre de raisons différentes. Mais, la principale de celles-ci pourrait très bien être la caméra. Google est tellement enthousiasmé par la caméra du Pixel 3 que Liza Ma et Brian Rakowski en ont longuement parlé sur la scène hier soir.

En bref : la caméra sonne comme la caractéristique phare du Pixel 3, et dispose de fonctionnalités intéressantes pour renforcer ce statut.

S’éloignant avec de nombreux autres smartphones phares lancés en 2018, le Pixel 3 utilise une seule caméra à l’arrière, composée d’un capteur de 12,2 millions de pixels avec une résolution de 1,4 µm et une ouverture f/1.8. Cette caméra arrière est également livrée avec la mise au point automatique à détection de phase, et utilise la stabilisation d’image optique et électronique.

Le Pixel 3 utilise une puce Pixel Visual Core pour activer le mode HDR+ pour les photos, et l’une des nouvelles fonctionnalités du smartphone s’appelle Top Shot. Avec Top Shot, vous n’avez pas nécessairement besoin de vous inquiéter de la capture parfaite d’un grand moment, car le Pixel 3 prend une rafale de photos en HDR+ et choisit le meilleur cliché à votre place. Vous pouvez également en choisir un autre si vos préférences ne vont pas de pair avec les algorithmes de Google.

Pixel Visual Core, une petite prouesse

Cette puce Pixel Visual Core est également utilisée dans une autre fonctionnalité intéressante nommée Super Res Zoom, qui devrait aider à combler les lacunes laissées par l’absence de téléobjectif dans le Pixel 3. Le mode Super Res Zoom prend une rafale de plusieurs images, puis utilise des algorithmes de fusion pour créer une image à haute résolution et permettre une prise de vue agrandie qui n’a pas l’air granuleuse.

Enfin, le mode Night Sight utilise à nouveau les algorithmes de Google et la puce Pixel Visual Core pour éclaircir et équilibrer les images peu éclairées sans avoir à utiliser le flash.

Un double capteur en façade

Ensuite, nous avons la double caméra frontale, qui pourrait s’avérer plus excitante que la caméra arrière. Avec l’objectif standard de 8 mégapixels et l’objectif grand-angle de 8 mégapixels également, vous serez en mesure de prendre des selfies sans perdre de personnes ou d’objets, car vous ne pourrez pas les insérer dans le champ de vision. Ce dernier, de 97 degrés pour la caméra grand-angle, vous permet de faire un zoom arrière pour une meilleure adaptation à votre selfie.

Google Lens est désormais intégré à la caméra du Pixel 3 et, grâce à la puce Visual Core, ne nécessite pas de connexion de données pour fonctionner dans de nombreux cas. Nous verrons également le lancement de Google Playground sur le Pixel 3, vous permettant d’insérer des caractères de réalité augmentée dans vos photos et vidéos. Enfin, Ma et Rakowski ont parcouru de nombreuses fonctionnalités, notamment la mise au point automatique, qui permet de garder le focus sur les objets en mouvement, ainsi que les améliorations apportées au mode photo, qui permettent de modifier la profondeur de champ ou le sujet central d’une photo.

Au final, la caméra du Pixel 3 a l’air géniale, mais c’est ce que Google visait avec cette présentation. Nous devrons voir comment il fonctionnera dans des scénarios réels lorsque le smartphone sera lancé plus tard ce mois-ci. Et étant donné le temps que Google a passé à parler de la caméra, nous pouvons certainement nous attendre à ce qu’il fasse l’objet de nombreuses analyses.

Tags : GooglePixel 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.