fermer
Applications Mobiles

Instagram utilise le machine learning pour détecter le harcèlement

people 2570925 1280

Instagram a révélé de nouveaux outils qui ciblent le harcèlement et d’autres contenus blessants, le but étant de réduire les interactions négatives sur le site et d’améliorer l’expérience pour tous. De plus, l’entreprise a introduit un nouvel effet de caméra qui, selon elle, aidera à « répandre la gentillesse » parmi les utilisateurs, du moins lorsqu’ils utilisent la fonction Stories.

Instagram a déjà la capacité de signaler le contenu de tout harcèlement, mais le service s’appuie sur la fonction d’apprentissage automatique. Grâce à cette technologie, la plateforme est en mesure de détecter les photos et les légendes qui renvoient une image d’intimidation et de les transmettre à l’équipe pour examen qui décidera s’il faut prendre des mesures contre un auteur présumé.

« Ce changement nous aidera à identifier et à éliminer nettement plus de harcèlement », a écrit Mosseri dans sa publication publiée ce mardi, la décrivant comme une « étape cruciale car de nombreuses personnes qui subissent ou observent du harcèlement ne le signalent pas ». Il a déclaré que le nouveau système l’aidera à protéger les membres les plus jeunes de la communauté Instagram, car c’est ce groupe d’âge qui connaît le plus fort taux d’intimidation en ligne.

Selon Instagram, l’utilisation de cette capacité d’apprentissage automatique lui permettra d’augmenter « significativement » sa détection du contenu offensant. L’entreprise a déjà commencé à déployer cette nouvelle technologie, qui sera déployée dans les « prochaines semaines », selon l’entreprise.

Comment Contols 4UP EN

Ajoutez des cœurs à vos messages

De plus, Instagram élargit son filtre de commentaires sur le harcèlement afin de détecter et de cacher tout commentaire d’intimidation sur les vidéos en direct. Le déploiement de de cette fonctionnalité est actif dans le monde entier pour toutes les vidéos en direct sur la plateforme.

Enfin, Instagram veut que ses utilisateurs répandent la gentillesse, et pour ce faire, la plateforme a lancé un nouvel effet caméra qui met des cœurs à l’écran en mode selfie. Les utilisateurs sont encouragés à identifier un ami lorsqu’ils l’utilisent. Lors de l’utilisation de la caméra arrière de l’appareil, le mode ajoute des commentaires aimables sur l’image dans différentes langues.

Kindness Camera Effect 3 Images

Le lancement de ces nouvelles fonctionnalités coïncide avec le mois de la prévention contre le harcèlement aux États-Unis. Alors que la confiance du public envers Facebook continue de se dégrader, Instagram reste le point fort de la gamme de produits de la société.

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.