Comme on pouvait s’y attendre, voici le nouveau Galaxy A9 de Samsung. Et avant d’entrer dans les détails de celui-ci, sachez qu’il sera livré avec une configuration à quatre caméras sur la coque arrière. C’est évidemment une première dans le monde, et le géant sud-coréen n’a pas hésité à le rappeler plusieurs fois lors de sa conférence de presse.
Selon Samsung, le smartphone est « optimisé pour Instagram », car il cible les jeunes adultes dont la qualité de la caméra est en tête de liste de fonctionnalités mobiles.
Comme les rumeurs le rapportaient, la caméra principale est un capteur de 24 mégapixels, et est l’option par défaut en mode automatique et celle qui vous donnera les meilleures performances par faible luminosité. Cette caméra est dotée de la technologie Clear & Bright de Samsung, et elle peut être associée à une caméra ultra-large de 8 mégapixels avec un champ de vision de 120 degrés, avec une ouverture f/2,4. Cette dernière vous permet d’obtenir davantage de précision dans chaque prise de vue.
Les deux autres caméras ajoutées à l’arrière du Galaxy A9 (2018) sont composées d’un téléobjectif de 10 mégapixels avec un zoom optique 2x, et une caméra de profondeur de 5 mégapixels avec une mise au point en direct qui collecte les données utilisées dans le mode flou d’arrière-plan Live Focus de Samsung.
Jusqu’à présent, certaines de ces fonctionnalités étaient fournies par logiciel, mais Samsung affirme que le passage au matériel donnera de meilleurs résultats. Pendant ce temps, à l’avant, il y a une caméra frontale de 24 mégapixels.
Étant donné cette configuration à 4 capteurs photo, chacun d’entre eux devrait pouvoir offrir une qualité d’image améliorée tout en prenant des photos dans certaines conditions ou modes. En d’autres termes, les caméras peuvent être utilisées ensemble pour vous permettre d’utiliser un zoom optique sans perte afin de vous rapprocher de l’action sans déplacer votre smartphone, de prendre des photos où le sujet reste net alors que l’arrière-plan est flou, de capturer des photos grand-angles ou prendre des photos standard.
Un gros focus sur la photo et les ados
Vous disposez également d’un écran Super AMOLED de 6,3 pouces d’une résolution full HD+, d’un processeur maison Exynos 7885, de 6 Go de mémoire vive (RAM), de 128 Go de stockage interne, d’un port microSD, de Android 8 Oreo et d’une batterie d’une capacité de 3 800 mAh à l’intérieur du Galaxy A9.
Il y a aussi un capteur d’empreinte digitale à l’arrière, une prise casque et un port USB-C. Le Galaxy A9 arrivera en trois coloris : noir, bleu et rose. Le prix du Galaxy A9 est de 599 euros, ce qui le rend plus cher que le OnePlus 6 et le Honor 10, mais reste tout de même nettement moins cher que le Galaxy S9.
Il n’existe pas encore de date de sortie définitive pour le Galaxy A9, mais ce dernier devrait être disponible à la mi-novembre.