Selon les rumeurs, le futur iPad Pro d’Apple pour 2018 contiendrait un processeur A11X, considéré comme une amélioration itérative du A11 Bionic de l’iPhone X de l’année dernière. Mais, l’histoire pourrait être différente.
Un nouveau rapport de 9to5Mac associe à présent cet iPad Pro (2018) supposé à un tout nouveau processeur A12X, basé sur la dernière puce A12 Bionic intégrée à l’iPhone XS.
Cette information émane de sources « familières avec le développement », détaillant un processeur plus rapide que prévu. En particulier, cette version de la puce mobile d’Apple abritera un processeur graphique plus puissant, nommé Vortex. Bien entendu, ce processeur serait construit sur le processus de fabrication de 7 nanomètres d’Apple et d’ARM, qui a fait ses débuts avec la gamme iPhone XS cette année.
Ainsi, la gamme iPad Pro (2018) délaisserait totalement une génération de processeurs, le plus récent iPad Pro 10,5 pouces utilisant une puce A10X Fusion. Naturellement, cela correspondrait parfaitement au fait que le seul appareil Apple doté du processeur A11 Bionic est désormais l’iPhone 8.
Bien d’autres changements prévus
Le reste du rapport de 9to5Mac reprend les rumeurs que nous avons entendues ces derniers mois, notant l’écran sans bords, la reconnaissance facile (Face ID) en mode paysage, ce qui signifie que nous ne verrons plus le bouton d’accueil de ces appareils. En outre, les futurs iPad Pro offriraient un support au port Thunderbolt 3 (USB-C) et un nouveau Apple Pencil. Apple devrait conserver la technologie d’écran LCD IPS, mais il conservera le taux de rafraîchissement de 120 Hz sur ces tablettes, ce qui rendra les animations plus faciles à utiliser lorsque vous commencerez à les utiliser.
Les nouveaux iPad Pro devraient être révélés lors d’un événement plus tard ce mois-ci. Apple n’ayant pas encore officiellement annoncé une conférence de presse pour octobre.
Le moment est peut-être venu de s’émerveiller devant le plus puissant appareil mobile d’Apple… Êtes-vous impatient de voir les nouveaux iPad Pro ?