Alors que Microsoft a décidé de ne pas construire son Surface Phone, la société sud-coréenne Samsung semble être beaucoup plus intéressée par cette approche. Et, elle pourrait lancer son propre smartphone pliable très prochainement, qui pourrait utiliser cette idée comme caractéristique essentielle.
L’appareil pliable de Samsung a fait plusieurs fois le tour des rumeurs ces derniers temps, laissant sous-entendre que la société pourrait le présenter en novembre. Mais les détails de ses fonctionnalités n’ont jamais été confirmés.
DJ Koh, président et responsable de la direction de la division mobile de Samsung, continue de nous teaser avec de petits détails sur le smartphone et, dans une récente interview, il a laissé tomber quelques indices supplémentaires sur ce à quoi s’attendre lorsque le dispositif pliable sera mis en service.
Il est fort probable que Samsung veuille construire un smartphone qui puisse faire office de tablette, ce qui correspond aux rumeurs voulant que l’appareil dispose d’un écran OLED principal de 7,3 pouces connecté à un panneau OLED externe secondaire de 4,6 pouces. Cela offrirait techniquement une augmentation du nombre d’écrans en mode tablette, une idée que Microsoft aurait elle-même explorée avec son projet Andromeda.
Microsoft et Samsung utilisent la même approche
Non seulement leur approche est très analogue, mais la stratégie de produit de Microsoft et de Samsung semble également reposer sur le même concept. Koh a déclaré que Samsung souhaitait lancer un appareil qui répond réellement aux besoins de ses clients, comme l’a récemment rappelé le responsable de la division Surface, Panos Panay.
« Lorsque nous livrons un smartphone pliable, il doit avoir une réelle signification pour nos clients. Si l’expérience utilisateur n’est pas à la hauteur de mes attentes, je ne souhaite pas proposer ce type de produit », a déclaré Koh. « Nous inventerons et créerons lorsque les produits auront raison », a récemment expliqué Panos Panay, de Microsoft.
Mais par rapport à Microsoft, Samsung est prête à parier gros sur un smartphone pliable et estime que le marché est prêt. « Je suis convaincu que nous avons besoin d’un téléphone pliable. Peut-être que lorsque nous commencerons à vendre le smartphone pliable, il s’agira peut-être d’un marché de niche, mais nul que cela se développera », a conclu Koh.