fermer
Smartphones

Huawei annonce son Mate 20 X de 7,2 pouces à 899 euros

Screen Shot 2018 10 16 at 9.52.40 AM
Huawei annonce son Mate 20 X de 7,2 pouces à 899 euros

Supposons que vous attendiez avec impatience le Huawei Mate 20 Pro, mais vous êtes déçu que l’écran ne soit que « de » 6,4 pouces. Huawei a quelque chose pour vous. À la fin d’un événement où deux appareils étaient déjà annoncés — le Huawei Mate 20 et le Mate 20 Pro – Huawei avait une autre surprise, comme pouvait le faire Apple par le passé avec son « One more thing ».

Le Huawei Mate 20 X est le plus grand de la gamme avec son écran OLED de 7,2 pouces, qui dépasse très largement le marché des phablettes. Et, outre son gigantesque écran, il est équipé d’une massive batterie d’une capacité de 5 000 mAh. Et, ce smartphone est compatible avec les stylets.

Huawei a souligné les performances de jeu de l’appareil et sa conception de refroidissement de chambre à vapeur qui, combinées à la « technologie de refroidissement par film de graphène », permettront au processeur Kirin 980 de rester au froid, même sous de lourdes charges. Il possède donc le même processeur, et la même configuration caméra à triple capteur photo que le Mate 20 Pro.

Le son est géré avec deux haut-parleurs, et Huawei sort également une manette de jeu qui se fixe sur le côté gauche de l’appareil, avec un stick analogique et un D-pad. Huawei précise que c’est une phablette pour le travail et les loisirs, et la manette de jeu optionnelle aidera le Mate 20 X à concurrencer la Nintendo Switch.

Moins de 900 euros

Bien sûr, l’écosystème de la Nintendo Switch est conçu pour les jeux, alors qu’Android ne le fait pas. Mais, selon Huawei, le Mate 20 X dispose d’un écran plus large et d’une résolution supérieure à celle de la Switch, avec une autonomie deux fois plus longue — jusqu’à 6,67 heures.

À bien des égards, il semble être un Huawei Mate 20 Pro plus grand et meilleur, mais quelques fonctionnalités sont manquantes. Le Huawei Mate 20 X est classé IP53 pour sa résistance à la poussière et à l’eau au lieu de IP68. De plus, il possède une encoche en forme de « goutte d’eau » pour la caméra frontale, de sorte qu’il ne dispose pas de la caméra infrarouge ni des autres fonctionnalités nécessaires pour la reconnaissance faciale 3D.

Huawei indique que le Mate 20 X sera disponible à partir du 26 octobre. Un modèle doté de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage sera vendu au prix de 899 euros.

Tags : HuaweiMate 20 X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.