Lors de son événement phare à Londres inaugurant les nouveaux smartphones Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro, Huawei a laissé entendre qu’un troisième ordinateur portable MateBook devait être lancé en 2018. La nouvelle provient d’un avertissement sur une diapositive de présentation qui a vivement attiré l’attention de Anantech.
« Le Huawei MateBook, qui doit bientôt être dévoilé, sera le premier ordinateur portable équipé de cette fonctionnalité en novembre », lit-on dans l’avertissement de la diapositive. Huawei s’est fait un nom en tant que fabricant d’ordinateurs portables, avec le très prisé Matebook X Pro. Et, il est tout à fait légitime qu’un autre modèle soit sur le point d’arriver.
Cette fonctionnalité fait référence à une nouvelle astuce logicielle trouvée dans les nouveaux smartphones Mate 20 qui leur permet de partager des fichiers avec d’autres périphériques Huawei sans fil à très grande vitesse. En effet, le constructeur chinois affirme que ses nouveaux flagships seront en capacité de transférer jusqu’à 1 000 photos en deux secondes.
D’ailleurs, la diapositive montre un smartphone Huawei tenu dans la main devant un ordinateur portable de Huawei. Anandtech soupçonne que cette image n’est pas celle d’un membre de la gamme MateBook X Pro, mais plutôt un MateBook plus classique. En effet, l’absence du terme « Pro » ou « X » dans la légende suggère que cet ordinateur portable n’est peut-être pas un autre modèle haut de gamme, mais un modèle plus abordable, tel que le MateBook D.
Un nouveau MateBook D
Personnellement, j’ai adoré le X Pro lors de ma prise en main, vantant notamment ses performances, son superbe écran, son agréable clavier, un standing qui rappelle celui du MacBook Pro, sa sélection robuste de ports (USB Type-C et Type-A) et ses prix compétitifs.
Le MateBook D est un peu plus grand que le MateBook X Pro, avec un écran 14 pouces avec un ratio écran-châssis de 81 % grâce à des bords d’écran extrêmement fins de 5,2 mm. Il possède également un capteur d’empreinte digitale sur le bouton d’alimentation. L’autonomie est estimée à 12 heures de lecture vidéo, et 13 heures de travail et 12 heures sur Internet, ce qui est très bon.
Restez à l’affût pour le mois de mois de novembre !