Les smartphones de Xiaomi font toujours les gros titres, même sur les marchés où le constructeur ne vend pas ces smartphones. Mais il y a deux ans, l’un de ses nouveaux modèles les plus coûteux a eu des répercussions sur le marché des smartphones, qui se fait encore ressentir aujourd’hui.
C’était le Mi Mix, le précurseur de l’actuelle génération de smartphones sans bords d’écran. Depuis lors, le Mi Mix et même son successeur, le Mi Mix 2, ont été éclipsés par de tels smartphones. Xiaomi souhaite retrouver cette gloire passée en dotant le Mi Mix 3 de fonctionnalités plutôt « intéressantes ».
Si on les accuse souvent de copier Apple, il va sans dire que les sociétés chinoises innovent ces derniers temps. Pour certaines fonctionnalités matérielles, des sociétés comme Vivo ont été les premières à repousser les limites, telles que l’ajout de 6 et 8 Go de RAM, par exemple. En outre, nous avons vu l’arrivée des caméras rétractables, comme le Oppo Find X. Avec le Mi Mix 3, Xiaomi vise la première place avec 10 Go de mémoire vive (RAM). La question est de savoir si on en aura réellement besoin…
Son teaser pour le support de la 5G est un peu plus réaliste. En effet, cette évolution des réseaux mobiles et des smartphones n’est plus qu’une question de temps et d’adoption. Néanmoins, cela va nécessiter un déploiement sur notre territoire.
L’un des premiers smartphones 5G #MiMIX3 pic.twitter.com/6TM5Evr6p6
— Xiaomi France (@xiaomi_france) 16 octobre 2018
Le clavier coulissant, élément clé du smartphone
Mais outre ces deux dernières caractéristiques, le Mi Mix 3 va également se vanter d’un clavier coulissant. Xiaomi sait parfaitement que la presse va se concentrer sur cette caractéristique, et nul doute que la conférence de presse va être axée sur celle-ci. Xiaomi a également laissé entendre que certaines actions de l’IA se produisaient lorsque vous ouvrez le Mi Mix 3, bien que, assez étrangement, cet aspect n’ait en réalité jamais fait l’objet d’une fuite.
De son côté, la publication en ligne sur MySmartPrice affirme que le Mi Mix 3 disposera d’un maximum de 8 Go de mémoire vive (RAM). Cependant, il n’y a aucune mention de l’option de 10 Go de RAM. Selon le rapport, le fournisseur proposera le périphérique dans trois configurations : 6 Go + 64 Go, 8 Go + 128 Go et 8 Go + 256 Go. De plus, le smartphone serait disponible en trois teintes : noir, vert émeraude et bleu saphir. Les autres détails concernant le Mi Mix 3 sont rares, mais ce que nous savons, c’est qu’il pourrait être alimenté par le processeur Snapdragon 845 et comporter un capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran.
Il faudra attendre le 25 octobre pour en savoir plus à ce sujet…