fermer
Mobile

Voici le top 10 des smartphones les plus performants sur AnTuTu

Samsung Note 9 027
Voici le top 10 des smartphones les plus performants sur AnTuTu

Le benchmarking est presque comme un jeu. En effet, c’est vraiment un jeu de chiffres où les entreprises essaient d’atteindre les plus hauts par tous les moyens possibles, parfois même par la tricherie.

Néanmoins, c’est un phénomène intéressant à surveiller et à voir comment les fabricants de smartphones se classent au chapitre des performances perçues. AnTuTu, fabricant de l’une des applications de benchmarking pour mobile, vient de publier son palmarès de septembre. Et, à sa lecture, les smartphones en tête de liste ne sont pas ce à quoi on pourrait s’attendre.

Tout d’abord, un préambule de AnTuTu sur la manière dont les chiffres ont été rassemblés. Ils proviennent principalement de son application AnTuTu version 7, réunie du 1er au 30 septembre de cette année. Les scores présentés affichent également une moyenne au lieu d’afficher le score le plus élevé que le smartphone est capable de générer. Il convient d’ajouter qu’une grande partie des chiffres d’AnTuTu pourrait provenir de Chine, étant donné les modèles énumérés.

Tout en haut se trouve le ROG Phone, ce qui pourrait ne pas être très surprenant. Il fonctionne sur un processeur Snapdragon 845 personnalisé cadencé pour fonctionner plus rapidement que tout autre sur le marché. Avec son abondance (ou sa surabondance) de systèmes de refroidissement, le smartphone de jeu est garanti pour atteindre des vitesses maximales sans limitation. Le Xiaomi Black Shark n’est pas loin derrière, avec un processeur Snapdragon 845 plus normal, mais des systèmes de refroidissement avancés également.

Un classement biaisé ?

20181017010332 89442

Il n’est donc pas surprenant que les smartphones de jeu ouvrent la voie, car ils sont spécialement conçus pour ce type de performance. Cependant, ce qui peut être surprenant est de trouver le Galaxy Note 9 à la septième place seulement. Il a été facilement dépassé par le OnePlus 6 et même par le Vivo NEX S. Certains pourraient affirmer que l’écran de résolution inférieur du OnePlus 6 pourrait l’aider à obtenir de meilleures performances, mais l’écart est trop grand pour être ignoré. Le Xiaomi Mi 8 et le Oppo Find X surclasseraient également le flagship de Samsung.

Bien sûr, il peut y avoir d’autres facteurs à prendre en compte, qui font partie des raisons pour lesquelles les benchmarks sont difficiles à utiliser comme référence en matière de comparaison. Les chiffres publiés par AnTuTu proviennent uniquement des utilisateurs eux-mêmes et sont donc fortement biaisés en faveur des smartphones qui sont entre les mains de ces utilisateurs.

Si la majorité de vos utilisateurs proviennent de Chine, il n’est pas surprenant que les chiffres penchent en faveur de modèles plus facilement disponibles sur ce marché.

Tags : AnTuTu
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.