Le futur Galaxy S10 de Samsung devrait proposer trois configurations différentes, et la version de base devrait suivre un programme de réduction des coûts qui entraînerait éventuellement la suppression de plusieurs caractéristiques principales.
Par exemple, il est probable que le Galaxy S10 le moins cher ne comportera pas une configuration à double capteur photo, mais un seul objectif pour la caméra arrière, tout en conservant l’écran OLED de 5,8 pouces de son prédécesseur direct.
Les améliorations sur le reste de la gamme sont pour le moins impressionnantes, car Samsung souhaite que le modèle haut de gamme propose une configuration à trois capteurs photo à l’arrière.
Et selon un nouveau rapport, cette version de base du Galaxy S10 viendrait également avec un stockage interne de seulement 64 Go, car Samsung travaille dur pour rendre cet appareil aussi abordable que possible. Cette configuration pourrait donc directement concurrencer l’iPhone XR, et la société sud-coréenne pense qu’elle pourrait aider à stimuler l’adoption de la nouvelle gamme grâce à un prix inférieur.
Il est attendu début 2019
Cependant, d’autres versions de stockage sont également prévues et le même modèle pourrait également être doté d’un stockage de 128 Go. Le numéro de modèle de ce périphérique est probablement le SM-G970x. Ses deux autres grands frères plus chers devraient disposer d’au moins 128 Go de stockage, comme le Galaxy Note 9.
Samsung devrait lever le voile sur le nouveau Galaxy S10 au début de l’année 2019, et des personnes proches de la société ont déclaré que la société prévoyait une sortie plus tôt que prévu. Cela signifie que l’appareil pourrait voir le jour fin janvier ou début février, Samsung souhaitant proposer un nouveau modèle sur le marché pour contrer la croissance de l’iPhone. C’est quelque chose que la société sud-coréenne tente de faire depuis quelques générations en essayant de moderniser sa gamme de smartphones grâce à de nouvelles technologies.