Apple a abandonné la prise casque lors du lancement de l’iPhone 7 et, alors que Samsung semblait à l’origine résister à cette nouvelle tendance, il semble que le géant sud-coréen puisse également accepter l’idée.
Selon une publication en provenance de Bloomberg, il s’agit d’une des options actuellement explorées au sein de l’entreprise, car l’un des prototypes du Galaxy S10 créé par Samsung ne dispose pas d’une prise casque.
Une décision finale à ce sujet n’a pas encore été prise et Samsung devrait choisir d’incruster ou non un connecteur audio de 3,5 mm d’ici la fin de l’année, juste avant le début de la production de masse du Galaxy S10.
Dans le même temps, la source citée indique que la configuration de base se vanterait d’un écran non incurvé de 5,8 pouces, et n’aurait pas le capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran. Cela fait partie des efforts de réduction des coûts de Samsung pour ce modèle, car l’entreprise souhaite le commercialiser comme une version abordable de la gamme Galaxy S10. En outre, 4 Go de mémoire vive (RAM) sont également attendus sur ce modèle.
La version 5G en route
De son côté, Bloomberg indique que Samsung travaille sur des mises à niveau plus importantes pour les autres modèles de la gamme Galaxy S10, et que nombre d’entre eux ont déjà fait le tour de la toile. Par exemple, la société prépare actuellement une caméra arrière à triple objectif sur le S10 haut de gamme, une fonctionnalité qui donnerait à Samsung un avantage substantiel face à l’iPhone. Huawei a déjà adopté cette mise à niveau, et Apple pourrait faire de même avec la génération 2019 d’iPhone.
Le capteur d’empreintes digitales serait également intégré à l’écran sur le S10 haut de gamme, de même que la caméra frontale. Les rumeurs laissent entendre que Samsung pourrait percer des trous dans l’écran pour que cette approche fonctionne correctement.
Une version 5G du Galaxy S10 pourrait également être lancée, et le rapport indique que Samsung pourrait travailler avec Verizon pour le lancer aux États-Unis. Ce modèle pourrait également être utilisé sur d’autres marchés où des réseaux 5G sont disponibles.