Il semble y avoir un regain d’intérêt pour les outils qui relient les ordinateurs et les téléphones, les rendant presque parfaitement compatibles les uns avec les autres. Dell a publié l’application Mobile Connect sur le Microsoft Store. L’idée derrière Dell Mobile Connect est très simple. Avec l’application Windows 10 installée sur le PC et l’application mobile installée sur un appareil Android ou iOS, le lien Bluetooth permettrait aux utilisateurs d’accéder à leur smartphone à partir de leur ordinateur.
À peu près une alternative à l’application Your Phone de Microsoft, l’application Dell Mobile Connect est livrée avec une impressionnante gamme de fonctionnalités qui inclut des fonctionnalités qui ne sont pas encore disponibles ailleurs.
Par exemple, il y a une fonction de mise en miroir (mirroring) qui vient avec des options supplémentaires, telles que l’assombrissement de l’écran pour réduire la consommation de batterie lorsque le smartphone est connecté à l’appareil. Les utilisateurs ont également accès à la messagerie de groupe Android, tandis que la dernière version introduit également la prise en charge des notifications des applications tierces sur un iPhone.
La gamme de fonctionnalités comprend également des outils pour démarrer et recevoir des appels téléphoniques et dialoguer avec votre contact à l’aide du haut-parleur et du microphone, afficher des contacts et lancer des applications sur le smartphone directement sur l’écran du PC avec la réplication d’écran correspondante.
Configuration requise
Dell Mobile Connect requiert Android 5.0 et les versions ultérieures et au moins iOS 10 pour pouvoir se synchroniser avec les smartphones, bien que Dell elle-même indique qu’il n’est pas garanti que tous les périphériques fonctionnent correctement. Windows 10 Creators Update et les mises à jour plus récentes sont également requises pour le PC.
Bien qu’elle soit devenue accessible à tous, la description de l’application publiée sur le Microsoft Store indique que l’application Connect Mobile risque de ne pas fonctionner sur les appareils plus anciens. « Les PC Dell achetés avant janvier 2018 n’offrent pas la compatibilité requise pour apporter la qualité élevée attendue des produits Dell. Nous travaillons actuellement à étendre la compatibilité avec les PC Dell achetés avant janvier 2018. L’appli mobile complémentaire est compatible avec iOS 10 et supérieur, et Android 5 et supérieur », indique-t-il.