La nouvelle génération de smartphones Samsung « Galaxy S » semble être sur le point de revenir sur une caractéristique qui avait pourtant fait sa force. En effet, en faveur de l’innovation et du changement, pour ainsi dire, Samsung semble s’écarter de la caractéristique que les propriétaires de Galaxy utilisent depuis plus de cinq ans. Je parle ici bien sûr de la prise casque, et de l’idée selon laquelle Samsung pourrait abandonner celle-ci en 2019.
Il y a quelques semaines, Samsung a suggéré qu’elle souhaitait introduire de nouvelles fonctionnalités et une technologie innovante avec ses smartphones de milieu de gamme avant de pousser celles-ci dans ses flagships, et plus précisément ceux attendus en 2019. Cette déclaration est venue d’un dirigeant de Samsung Mobile en septembre dernier. Mais, ce qu’il n’a pas mentionné est les conséquences d’une telle décision.
Il se peut que cette stratégie avant-gardiste révèle d’abord l’absence de prise casque sur un smartphone de moindre importance en premier lieu. Selon Bloomberg, Samsung a au moins un prototype du Galaxy S10 sans prise casque.
Et, il se peut aussi que Samsung souhaite inclure la prise casque sur son Galaxy S10 « moins noble », qui devrait disposer d’un écran plat au lieu de l’écran courbé « Infinity Display ».
Trois Galaxy S10 attendus
Les trois smartphones que nous attendons de Samsung en 2019 dans la gamme Galaxy S10 sont les suivants :
- Galaxy S10R à 750 dollars avec un écran de 5,8 pouces « plat », un capteur d’empreintes digitales incrusté sur le côté, et un modem 4G
- Galaxy S10 à 1 000 dollars, avec un écran de 5,8 pouces aux bords incurvés, un capteur d’empreintes digitales incrusté sous l’écran, et un modem 5G
- Galaxy S10 Max à 1 100 dollars, avec un écran de 6,4 pouces aux bords incurvés, un capteur d’empreintes digitales incrusté sous l’écran, et un modem 5G
Les informations sur ces appareils proviennent d’une grande variété de sources, et jusqu’à ce que Samsung dévoile ses appareils au début de l’année 2019, nous ne saurons pas avec certitude à quoi nous attendre. Nous nous attendons maintenant à ce que l’événement autour du Galaxy S10 ait lieu le 24 février 2019, un jour avant l’ouverture des portes du Mobile World Congress 2019 à Barcelone.