Il a récemment été rapporté que Samsung était toujours en train de travailler sur la conception de son smartphone pliable, et restait indécise quant à certains éléments de celui-ci. Mais, bien que ce soit une bonne nouvelle, c’est également un peu inquiétant étant donné que nous attendons celui-ci dans un proche avenir. La bonne nouvelle est que Samsung a apparemment déjà pris une décision en juillet dernier et l’a finalisée juste à temps pour que la production puisse démarrer ce mois-ci.
Et sur la base de ce même rapport, il s’agit peut-être du smartphone pliable dont certains rêvent. Vous pourriez être surpris par le nombre de façons dont vous pourriez réellement concevoir un téléphone pliable. Vous pouvez en avoir un qui se plie comme un livre ou un autre comme un téléphone à clapet. Et puis, vous pouvez également choisir si l’écran se replie à l’intérieur ou à l’extérieur, comme le récent Royale FlexiPai.
Samsung a apparemment opté pour un design qui ressemble de près à sa toute première vidéo conceptuelle. L’appareil se plie comme un livre avec l’écran à l’intérieur, mais avec un changement important.
Selon le site coréen The Bell, le premier smartphone pliable de Samsung aura en réalité deux écrans. Le principal et le plus grand sera un panneau pliable de 7,3 pouces. Toutefois, une fois plié, un deuxième écran de 4,6 pouces apparaît à l’extérieur, vous permettant d’accéder à l’appareil normalement, comme un smartphone, sans avoir à l’ouvrir. Plus pratique, certes, mais cela aura un coût.
Une charnière spéciale
La charnière, qui sera fabriquée par la société coréenne KH Vatec, sera également spéciale. On peut supposer qu’elle permettra aux deux côtés du panneau rabattable de se toucher, tout en laissant un peu d’espace pour réduire le risque de briser la vitre lorsque l’appareil tombe. Il comportera également un mécanisme qui permettra aux utilisateurs de replier l’appareil selon des angles fixes, l’un de ceux-ci le transformant en un ordinateur portable de fortune.
Sans surprise, personne ne pense que le premier smartphone pliable de Samsung sera bon marché. L’écran supplémentaire, une batterie supposée plus grosse et une charnière spéciale vont certainement faire grimper les coûts. En outre, il n’y en aura pas beaucoup, et la rareté rend le plus souvent les choses encore plus chères qu’elles ne le seraient normalement.