Instagram semble travailler sur une version scolaire des Stories qui ne contiendrait que du contenu provenant des élèves d’une école donnée, comme l’a signalé TechCrunch. Bien que la plateforme appartenant à Facebook n’ait pas confirmé les détails, cette mise à jour devrait donc permettre aux utilisateurs d’une école de partager des Stories entre eux.
Jane Manchun Wong a découvert le code de « School Stories », qui décrit en détail quelques caractéristiques clés de la prochaine fonctionnalité du réseau social. Seules les personnes au sein de la communauté de l’école seraient en mesure de contribuer et de voir les « School Stories ». De plus, les Stories d’école seraient modérées et « revues manuellement pour s’assurer que la communauté est en sécurité ».
L’idée de Stories spécifiques à une école s’inspire d’autres initiatives scolaires mises en place par Instagram. Cet été, la société a testé une fonctionnalité de groupe pour les étudiants actuellement inscrits au collège. Les utilisateurs invités au groupe d’une école sur Instagram peuvent voir les Stories publiques des membres du groupe et les envoyer directement aux autres membres de la communauté.
En 2015, Snapchat a expérimenté de la même manière des Stories pour les écoles.
Pas encore une fonctionnalité définitive
Le fait que du code existe actuellement dans l’application ne signifie pas nécessairement que cette fonctionnalité arrivera ou est en train d’être testée, mais qu’elle est conçue en interne par Instagram.
School Stories are manually reviewed:
“Only people in the <specific> community can see this. School stories are manually reviewed to make sure the community is safe.” pic.twitter.com/XXITr1S1VB
—Jane Manchun Wong (@wongmjane) 5 novembre 2018
Peu importe ce qu’Instagram réussit à publier, il y a fort à parier que la plateforme détenue par Facebook fait tout ce qui est en son pouvoir pour éloigner les jeunes utilisateurs de Snapchat.