Les changements au sein de la haute direction de Microsoft se poursuivent, Javier Soltero, le boss de Cortana, ayant récemment confirmé son départ de l’entreprise. Dans une série de tweets publiés plus tôt dans la semaine, Soltero ne fournit aucune précision concernant la raison de son départ.
« J’ai pris la décision de quitter Microsoft. Les 4 dernières années ont été une expérience incroyable. Je suis honoré d’avoir participé à la création de quelque chose dont dépendent plus de 100 millions d’utilisateurs chaque jour et reconnaissant d’avoir travaillé avec des personnes extraordinaires », a-t-il tweeté.
« Je suis profondément optimiste sur le fait que Microsoft continuera à se développer en développant d’excellents produits pour les utilisateurs du monde entier. Je suis reconnaissant d’avoir tant appris sur ce qu’il faut vraiment pour réussir à très grande échelle et j’ai hâte de mettre ces leçons à profit pour travailler sur quelque chose de nouveau ».
Soltero a rejoint Microsoft en 2014 lorsque le géant du logiciel a repris Acompli. À ce moment-là, Acompli était l’un des clients de messagerie mobiles les plus avancés et Microsoft a profité de cette acquisition pour restructurer l’application de messagerie Outlook et l’amener à la situation actuelle sur iOS et Android.
1/ Some news on the work front…
I’ve made the decision to leave Microsoft. The past 4 years have been an incredible experience. I’m humbled to have been a part of building something that 100M+ users depend on every day and grateful to have worked with some amazing people.
— Javier Soltero ?? (@jsoltero) 6 novembre 2018
Un travail aboutit
Soltero a finalement été nommé responsable d’Outlook lors de la migration de l’équipe Acompli vers Microsoft. Au début de cette année, il est devenu le nouveau responsable de l’assistant numérique Cortana.
Bien qu’aucun détail n’ait été fourni quant aux raisons pour lesquelles Soltero a quitté Microsoft, il avait été supposé plus tôt cette année que le géant de l’informatique basé à Redmond envisageait de nouvelles modifications pour Cortana qui incluraient également davantage de départs. Cortana ne ferait plus partie de la division IA & Research, car Microsoft le considère désormais comme un produit mature. Il sera donc inclus dans l’équipe de produit Experience & Devices. Dans le cadre de la transition, Cortana bénéficiera également de fonctionnalités plus orientées pour les entreprises, bien que nous devrons attendre de voir comment la société va améliorer l’assistant numérique, une fois les changements apportés aux équipes.