Durant le weekend passé, Microsoft a dévoilé la nouvelle date de sortie de Crackdown 3. Le jeu de lutte contre la criminalité dans un monde ouvert a été retardé à plusieurs reprises et devait à l’origine arriver le 7 novembre 2017.
Microsoft a repoussé cette date de publication au deuxième puis troisième trimestre 2018 avant de révéler plus tôt cette année que Crackdown 3 paraîtrait en février 2019. La date de sortie est maintenant fixée au 15 février.
Une bonne partie de ce temps supplémentaire a été consacré à l’amélioration des éléments visuels du jeu et à l’amélioration constante de la qualité.
La première itération de Crackdown a été un jeu d’action et de courses qui voyait les joueurs à la recherche d’orbes pour progresser et améliorer leurs compétences. La répression et l’élimination de la racaille n’ont pas enclavé les joueurs dans un ensemble rigide de quêtes à accomplir, vous laissant terminer une mission ou une activité pour progresser. Et pour ce replonger dans cette ambiance, Microsoft indique également que Crackdown sera disponible gratuitement au téléchargement sur le Xbox Store jusqu’au 30 novembre.
Enfin des titres exclusifs
Parallèlement à cette nouvelle date, Microsoft a dévoilé un nouveau mode multijoueur pour Crackdown 3, baptisé Wrecking Zone. C’est un mode de combat à mort, cinq contre cinq, dans une arène dédiée avec beaucoup de destruction prévue.
Crackdown 3 est un ajout très attendu à la série et une exclusivité importante pour les consoles Xbox One de Microsoft. La Xbox One X a été lancée il y a un an sans grands jeux AAA exclusifs, et Crackdown 3 était supposé être ce titre pour la nouvelle console. Microsoft s’efforce maintenant de créer davantage de titres exclusifs Xbox et a annoncé plus tôt cette année que cinq nouveaux studios se sont joints à Microsoft Studios pour créer davantage de jeux exclusifs pour sa gamme Xbox One.