Maintenant que l’iPhone XS, le XS Max et le XR sont en vente, nous pouvons commencer à porter notre attention sur le lot d’iPhone 2019 attendu en septembre de l’année prochaine. Et, nous avons déjà les premières rumeurs sur les perspectives d’avenir pour l’année prochaine.
Selon le populaire analyste autour des produits à la pomme croquée, Ming-Chi Kuo — qui a un bilan très respectable en ce qui concerne la prévision des produits d’Apple, les iPhone 2019 vont arriver avec différents types de technologie d’antenne. La nouvelle antenne produira apparemment des performances plus fiables alors qu’Apple se tourne vers la 5G en 2020.
Comme le signale 9to5Mac, la future gamme de smartphones d’Apple va techniquement passer d’antennes à cristaux liquides (LCP) à des antennes de polyamide modifié (MPI), principalement pour améliorer les rendements et simplifier le processus de production.
En outre, Ming-Chi Kuo affirme que les antennes LCP sont plus cassantes que les alternatives. Ainsi, augmenter son rendement aurait un impact négatif sur les performances de l’antenne.
Vers une réduction des coûts
En ce qui concerne l’impact réel sur les performances, il n’y aura pas beaucoup de différence entre les appels et les données : les iPhone 2019 auront toujours six antennes intégrées, même si Apple va peut-être trouver un meilleur accord sur les prix des composants, selon Ming-Chi Kuo. En effet, le géant basé à Cupertino aurait cinq potentiels fournisseurs sous la main, permettant ainsi de faire jouer la concurrence et réduire les prix.
Les rumeurs concernant la gamme d’iPhone 2019 sont encore rares, mais vous pouvez maintenant considérer que ces spéculations ont officiellement commencé. Nous avons déjà entendu dire que le trio de smartphones d’Apple pour l’année prochaine abandonnera la technologie 3D Touch, alors que Ming-Chi Kuo a également déclaré que les smartphones offriront une reconnaissance faciale améliorée.
L’une des grandes inconnues est de savoir comment les iPhone 2019 vont être nommés.