Le futur Galaxy S10 de Samsung pourrait être l’un des prochains grands projets phares à arriver sur le marché des smartphones. Ainsi, sans surprise, des fuites commencent à se multiplier et, hier, un certain nombre de détails sont apparus, notamment la possibilité qu’il dispose d’une découpe, alias encoche, pour la caméra frontale.
Cette affirmation a été faite par Evan Blass, une source plutôt fiable, qui indique également qu’elle ressemble à celle récemment annoncée par Samsung avec l’écran « Infinity O ». Il s’agit d’un écran avec une découpe de caméra vers le bord gauche, mais contrairement à une encoche, celle-ci ne s’étend pas tout le long du haut de l’écran. En effet, elle est entourée par l’écran.
C’est également une affirmation que nous avons récemment entendue à propos du modèle le plus abordable du Galaxy S10. Mais, il ne semble pas que Blass parle du modèle de base, car il précise également qu’il a un capteur d’empreintes digitales sous l’écran et trois caméras à l’arrière. Cette configuration serait constituée d’un téléobjectif, d’un capteur grand-angle et d’un capteur standard.
Ce sont toutes des rumeurs dont nous avons déjà entendu parler à propos du modèle haut de gamme du Galaxy S10. Des fuites antérieures rapportaient qu’il y aurait un modèle de milieu de gamme avec seulement deux caméras à l’arrière et un modèle de base qui délaisse le capteur sous l’écran, aurait un écran plat et une ou deux caméras à l’arrière.
Few preliminary Galaxy S10 details:
—“Punch hole” style selfie cam cutout (sounds like Infinity-O display).
—Ultrasonic, in-display FPS
—Three rear cameras (standard/wide/tele)
— One UI over Android Pie— Evan Blass (@evleaks) 13 novembre 2018
Trois modèles
Blass ne précise pas de quel modèle il parle dans son tweet, mais s’il y en a vraiment trois, c’est probablement la meilleure option. Enfin, il ajoute que, sans surprise, le Galaxy S10 sera apparemment livré avec la surcouche One UI sur Android 9 Pie. Cette interface récemment annoncée par Samsung est conçue pour rendre les grands smartphones utilisables d’une seule main en plaçant les commandes dans la moitié inférieure de l’écran, avec une zone d’écran en haut. Elle propose également des éléments tels que de grandes icônes interactives et un mode nuit à l’échelle du système.
Nous prenions toutes ces informations du Samsung Galaxy S10 avec une pincée de sel, car rien n’a été confirmé, mais Blass est une bonne source, la plupart des rumeurs ont déjà été entendues, et aucune d’entre elles n’est incroyable.