fermer
OS

Microsoft annonce un nouveau comportement du menu Démarrer dans Windows 10 19H1

dd2b8a94b9559143c6c97d239f6daa0f 1
Microsoft annonce un nouveau comportement du menu Démarrer dans Windows 10 19H1

Après la sortie d’une nouvelle version preview, nous savons maintenant que la future grande mise à jour de Windows 10, alias 19H1, viendra avec une nouvelle option que beaucoup de gens ne remarqueront peut-être même pas au début. Microsoft est en train de rendre le volet de navigation du menu Démarrer auto-extensible, ce qui signifie que vous pourrez simplement déplacer le curseur de la souris sur les icônes et les menus complets apparaitront automatiquement.

La société avait précédemment testé ce nouveau comportement du menu Démarrer avec un nombre limité de membres Insiders, mais rend maintenant cette mise à jour disponible pour tous les membres du programme Windows Insider inscrits au canal « Rapide » avec la publication de la build 18282. La société explique dans les notes de publication :

« Lorsque vous survolez le volet de navigation dans le menu Démarrer, il s’agrandit automatiquement après une courte période. C’est quelque chose qu’une partie des Insiders connaît depuis un moment et, après avoir obtenu des résultats positifs, nous la distribuons à tous les Insiders ».

Une mise à jour analogue est également prévue pour Cortana, car Microsoft souhaite apporter un peu plus de cohérence aux fonctionnalités principales du bureau Windows. L’assistant numérique sera séparé de l’interface de recherche dans les versions futures. La société explore donc clairement plusieurs autres améliorations pour le bureau.

Windows 10 19H1 attendue au printemps 2019

La nouvelle version livrée aujourd’hui inclut également des mises à jour pour la barre d’outils et de la barre des tâches afin de présenter la conception Fluent Design et ainsi s’aligner avec le reste du système d’exploitation.

Toutes ces améliorations font actuellement partie des versions previews publiées par Microsoft pour les membres Windows Insider, de sorte que les utilisateurs des périphériques de production ne les verront pas encore. Le lancement pour le grand public devrait débuter au printemps 2019, la traditionnelle feuille de route de Microsoft indiquant une date d’approbation en mars 2019 pour la version RTM et un lancement en avril.

D’autres améliorations pourraient être publiées dans les versions à venir, d’autant plus que Microsoft travaille sur un nouveau thème « Clair » pour le système d’exploitation.

Tags : 19H1MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.