Microsoft a dévoilé une nouvelle application très amusante la semaine dernière qui utilise sa technologie d’apprentissage automatique pour juger les expressions faciales imitant les emojis.
Selon Microsoft, Emoji8 est un exemple d’application UWP qui utilise la webcam d’un périphérique pour surveiller les utilisateurs imitant des expressions d’emojis sélectionnées au hasard. Emoji8 est fourni à la fois sur le Windows Store et sur GitHub.
Emoji8 est décrit comme un « exemple d’application UWP amusante » utilisant le Windows Machine Learning et le présentant de manière simple aux utilisateurs. Ces derniers se voient présenter un emoji choisi au hasard, qu’ils doivent imiter avec leur propre expression faciale.
L’application utilise une webcam pour surveiller le visage de l’utilisateur et évaluer son expression par rapport à l’emoji. Une note est attribuée pour chaque tentative d’imitation et les utilisateurs ont la possibilité de partager leurs meilleurs résultats sous forme de GIF sur Twitter.
Besoin de montrer votre émotion en GIF ?
L’application est open source, et elle est disponible sur GitHub pour ceux qui sont intéressés par le code source afin de l’adapter à ses besoins. Tout le monde devra la récupérer depuis le Windows Store à l’aide d’un PC sous Windows. L’application enregistre un flux vidéo à partir de l’ordinateur de l’utilisateur et utilise la version 1.2 de FER + Emotion Recognition Model pour évaluer le contenu.
Cette évaluation a lieu localement sur l’ordinateur, ce qui devrait permettre d’atténuer les problèmes de sécurité des données. Une connexion Internet n’est pas nécessaire pour utiliser l’application, mais elle est évidemment nécessaire pour tweeter directement les résultats sous la forme d’un GIF.
L’application peut être téléchargée sur le Windows Store et GitHub dès maintenant.