Samsung est peut-être prêt à établir un nouveau record personnel avec la sortie de ses smartphones de nouvelle génération, car la gamme 2019 pourrait inclure une série de périphériques avec des écrans encore plus grands.
Les rapports les plus récents indiquent que le futur Galaxy Note 10 constituera une mise à niveau importante à cet égard, car la société sud-coréenne souhaite utiliser un écran de 6,6 pouces avec prise en charge de la résolution 4K.
Il s’agit sans aucun doute d’une mise à jour majeure de l’écran de 6,4 pouces actuellement utilisé sur le Galaxy Note 9, même s’il est possible que les dimensions globales du smartphone ne changent pas beaucoup.
Comme vous l’avez peut-être remarqué dernièrement, la plupart des fabricants se sont lancés dans un effort visant à réduire le nombre d’appareils téléphoniques et, parallèlement, à augmenter la taille de l’écran. Cela permet d’installer des écrans plus grands dans des châssis ayant pratiquement les mêmes dimensions. Ainsi, vous vous retrouvez donc avec un iPhone XS doté d’un écran de 5,8 pouces avec une taille presque identique à celle de l’iPhone 8 et son écran de 4,7 pouces.
Les autres spécifications techniques
Tout cela grâce aux minces bords d’écran, et c’est peut-être l’objectif de Samsung en ce qui concerne le Note 10. Les bordures supérieure et inférieure peuvent être plus petites, et la firme sud-coréenne semble penser qu’il s’agit d’une excellente occasion d’augmenter l’écran à 6,66 pouces.
Il y a toutes sortes de rumeurs concernant les spécifications techniques, et certaines indiquent que le périphérique sera alimenté par le processeur Snapdragon 8150, comme le Galaxy S10 qui sera lancé au début de l’année 2019.
Le matériel utilisé sur le Galaxy Note 10 sera probablement très analogue à celui du S10 haut de gamme : une configuration à trois capteurs photo est probable. La plus grande incertitude à l’heure actuelle concerne l’emplacement du capteur d’empreintes digitales, qui, même s’il doit être déplacé juste sous la vitre, risque de se déplacer latéralement.