Microsoft propose cette semaine son service d’appel Skype aux appareils d’Amazon compatibles Alexa. L’assistant vocal peut désormais appeler jusqu’à 150 pays et plus. L’accord a été annoncé en septembre dernier, aux côtés de l’énorme flot de nouvelles enceintes et d’autres appareils d’Amazon, mais il n’est mis en service qu’aujourd’hui.
Ainsi, la gamme d’enceintes connectées Echo d’Amazon pourra accéder aux appels de base de Skype, et un matériel tel que le Echo Show inclura également la prise en charge des appels vidéo pour Skype. Cette intégration permet également aux utilisateurs de Skype d’appeler leur mobile et leurs lignes fixes à l’aide de SkypeOut et d’appeler simplement leurs contacts en disant « Alexa, appelle Tom sur Skype ».
L’installation devrait être simple. Vous aurez évidemment besoin d’un appareil Echo et d’un compte Skype. Depuis l’application Alexa pour iOS ou Android, allez dans la page « Paramètres » et choisissez « Communication », puis « Skype ». À ce stade, vous devez vous connecter à l’aide de vos informations d’identification Skype.
Amazon enregistre une copie de vos actuels contacts Skype dans le cloud, afin que vous puissiez passer des appels vocalement. Toutefois, si vous n’avez pas enregistré de contact, vous pourrez toujours l’appeler. Dire « Alexa, appelez XX-XX-XX-XX-XX sur Skype». Pour aller de pair avec cette disponibilité, Microsoft offre 100 minutes d’appels Alexa gratuits par mois, pendant deux mois, lorsque les utilisateurs connectent leurs comptes Skype et Alexa ensemble.
Un partenariat entre Microsoft et Amazon
L’intégration de Skype et d’Alexa suit le partenariat de plus en plus étroit de Microsoft avec Amazon pour l’intégration d’Alexa, de Cortana et de la gamme Xbox. La Xbox One prend désormais en charge Alexa, et Amazon a lancé sa propre application Alexa sur Windows 10 pour offrir l’assistant numérique à tous les ordinateurs équipés de la dernière version du système d’exploitation de bureau de Microsoft.
Le géant de la technologie vient également de commencer à vendre les appareils Echo d’Amazon dans ses boutiques aux États-Unis, renforçant une fois de plus le lien entre Microsoft et Amazon.