Suite à sa conférence annuelle réservée aux développeurs, Samsung a organisé une autre conférence adressée aux développeurs à Séoul plus tôt dans la journée. Bien que la plupart des sujets abordés aujourd’hui soient analogues à ceux que nous avons vus plus tôt dans le mois, la société a fait au moins une annonce intéressante concernant son prochain smartphone pliable. Il s’avère que ce dernier va être doté d’une nouvelle version de Bixby.
Apparemment, Samsung est déjà au travail sur cette version optimisée de Bixby, mais les détails à ce sujet sont assez flous. En fait, il n’y avait pas de détails concrets, Samsung confirmant seulement la présence améliorée de Bixby sur son smartphone pliable et rien de plus.
« La nouvelle version de Bixby actuellement dans le pipeline sera mise en exergue dans le smartphone pliable, mais il n’a pas encore décidé si elle sera nommée Bixby 3.0 », a déclaré Chung Eui-suk, vice-président exécutif, de Samsung à l’investisseur dans une interview accordée lors de la conférence des développeurs.
En dehors de cela, il semble que nous allons devoir attendre Samsung pour avoir davantage de détails sur ce que cette nouvelle version de Bixby impliquera. À titre d’information, Samsung a lancé Bixby 2.0 avec le Galaxy Note 9 plus tôt cette année.
De grande ambition pour Bixby
En ce qui concerne ce smartphone pliable, attendre des détails supplémentaires est tout simplement normal. Bien que Samsung ait eu l’appareil sous la main à la SDC 2018 plus tôt ce mois-ci, le smartphone a seulement été révélé à moitié. Samsung nous a montré un smartphone avec écran de 4 pouces qui se déplie en une tablette de 7,3 pouces. Mais, elle l’a fait dans l’obscurité, masquant son design et sa conception.
En tout cas, il ne faudra probablement pas longtemps avant que nous en sachions plus sur la prochaine étape pour Bixby. Samsung semble aller de l’avant sur sa plateforme d’intelligence artificielle, en l’ouvrant aux développeurs tiers au début de ce mois et en s’engageant à l’installer sur tous ses appareils d’ici 2020. Reste à savoir si cet effort entraînera ou non l’éloignement d’un nombre important de personnes de Google Assistant ou de Siri.