fermer
Smartphones

Le benchmark du Galaxy M montre le prochain smartphone de Samsung

geskin2

Bien que ce ne soit pas aussi grave que quand elle fabriquait de multiples smartphones, Samsung propose toujours une gamme assez vertigineuse de modèles et de marques. Néanmoins, nous savons que Samsung consolide ses gammes Android actuelles, et est prête à lancer les Galaxy S, Galaxy A et Galaxy M.

Quoi qu’il en soit, un smartphone Galaxy M pourrait bien être à deux pas d’arrivée sur le marché, du moins sur la base de ce premier benchmark. Et, si l’on en croit ce dernier, il ne sera peut-être pas si mauvais. Selon les rumeurs, le Galaxy M pourrait remplacer les smartphones Galaxy J, Galaxy C et Galaxy On de Samsung.

Ces trois sociétés ont principalement inondé le marché des smartphones abordables et d’entrée de gamme, en particulier en Asie. Les gammes qui différencient ces trois technologies sont très, très fines et, dernièrement, Samsung a principalement consacré ses ressources à la gamme Galaxy J.

En tant que tel, le Galaxy M qui remplacera ces smartphones ne les dépassera pas en matière de performances. Si l’on en croit les informations relayées sur Geekbench pour un certain Samsung SM-M205F, le smartphone aura 3 Go de mémoire vive (RAM) et fonctionnera sur un processeur Exynos 7885. C’est la nouvelle puce de milieu de gamme que Samsung a lancée plus tôt cette année et est considéré comme équivalent à la série Snapdragon 600 de Qualcomm, en particulier aux processeurs 636 et même 660.

sm m205f

Deux smartphones attendus en 2019

Le SM-M205F, que l’on peut appeler le Galaxy M20, est l’un des deux smartphones Galaxy M attendus début 2019. L’autre est le SM-M305F ou Galaxy M30, qui disposera de 64 ou 128 Go de stockage interne. Le Galaxy M20 en aura la moitié, selon des sources.

Malheureusement, le benchmark montre également que le SM-M205F fonctionnera au moins sur Android 8.1 Oreo. Même si cela ne fait pas espérer un smartphone Android Pie abordable, il n’est pas surprenant de constater qu’aucun smartphone Samsung premium n’a encore la dernière version Android.

Tags : Galaxy MGalaxy M20GeekbenchSamsungSM-M205F
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.