Facebook a offert aux utilisateurs la possibilité de réduire l’ensemble des e-mails de notification, souvent considérés très justement comme invasifs, depuis un certain temps maintenant. Ainsi, chaque utilisateur du service social doit indiquer dans ces préférences, d’envoyer uniquement les « mises à jour importantes et des récapitulatifs » par e-mail, au lieu de messages électroniques individuels, envoyés chaque fois que quelqu’un aime votre statut. Bien sûr, vous êtes libre de faire ce que bon vous semble…
Selon le blog de Grovo, Facebook a changé les paramètres de notification un tant soit peu. Ils indiquent que du jour au lendemain, ils ont commencé à recevoir des notifications par courrier électronique liées à des groupes, des événements, des vidéos, et autres catégories qui ne font pas clairement partie des sous-ensemble « mises à jour importantes et des récapitulatifs ».
Le sous-ensemble « mise à jour importante » ne comprend que les notifications liées au marquage sur une photo, la confirmation de paiement ou encore la sécurité et la confidentialité des informations.
Il semble que Facebook a élargi les options pour les notifications de contrôle, permettant maintenant aux utilisateurs de transformer les notifications par e-mail pour la totalité d’une catégorie. En cliquant sur chaque catégorie dans la page des préférences des notifications, vous pouvez désormais détailler davantage vos envies :
Rendez-vous sur votre page des préférences des notifications depuis les paramètres généraux de votre compte afin de peaufiner celles-ci.
Depuis quelques semaines, Facebook a commencé par tester une nouvelle interface pour les mises à jour des notifications qui ont ainsi permis aux utilisateurs de faire « mettre en sourdine » certaines personnes, applications, événements, et ce directement depuis votre zone de notification en haut à gauche de la page d’accueil.
Sachant que je dois déjà gérer des centaines de mails liés à mon travail et au blog, je ne peux pas me permettre de recevoir en plus des notifications liées au réseau social… Si vous êtes dans le même cas que moi, je ne peux que vous conseiller d’aller désactiver les notifications, qui seront envoyées à chaque fois que quelque chose qui vous concerne a lieu sur Facebook… Autant dire, c’est chiant !
Faites vite si vous ne souhaitez pas être spammé…