Il semble que Lenovo adore mener en bateau ses fans quant à ses orientations prises pour sa flotte de smartphones. Il y a quelques mois, on lui reprochait de les avoir induits en erreur en leur faisant croire que le Lenovo Z5 aurait une face avant qui montrerait simplement un écran. Cela ne s’est produit qu’avec le Lenovo Z5 Pro et sa caméra coulissante.
Maintenant, il semble qu’il existe une autre variante dans les travaux, une qui se fonde sur les dernières tendances du marché (ou une future tendance) qui crée un trou très visible en plein milieu de l’écran en façade du Lenovo Z5.
Le Lenovo Z5, si tel est vraiment son nom, est en fait apparu pour la première fois sur le site de la TENAA, le service de certification en Chine, sous le nom de Lenovo L78071. Et, ce dernier offrait quelques spécifications intéressantes. Mais étant donné que l’écran du smartphone est éteint, l’une de ses deux caractéristiques phares est passée plus ou moins inaperçue. Du moins, avant cette fuite.
Des photos et même une vidéo du smartphone avec l’écran allumé viennent de se retrouver sur la toile et, surprise surprise, la firme tente de devancer Samsung ou Huawei qui sont deux sociétés qui envisagent une telle caractéristique. Il y a un trou très désagréable sur l’écran, en haut et au centre. D’un côté, il s’écarte de toute la critique qui entoure actuellement l’encoche. D’un autre côté, cela va probablement ronger le texte de toute notification qui aura le malheur de s’égarer trop loin.
Un lancement le 14 décembre
Certes, ce n’est pas la seule caractéristique déterminante du Z5, du moins en ce qui concerne les smartphones de marque Lenovo. Le listing de la TENAA révèle ce qui est le premier smartphone à triple capteur photo de Lenovo. Il montre également un capteur d’empreintes digitales à l’arrière. Autrement dit, Lenovo ne semble pas encore prêt à l’abandonner ou le passer en façade sous l’écran.
Lenovo elle-même ne semble pas cacher cette fonctionnalité. Selon une autre fuite, l’affiche officielle du smartphone indique clairement qu’il y aura une découpe circulaire en haut. Il note également le lancement en décembre, date à laquelle des smartphones de ce type devraient apparaître.