Nous venons peut-être de jeter un premier coup d’œil au Galaxy S10+, car une fuite semble afficher un rendu du futur flagship de Samsung. Partagé par 91mobiles, les rendus montrent un smartphone qui semble différent du Galaxy S9+, mais pas nécessairement pour le meilleur. Les bords situés au-dessus et au-dessous de l’écran sont plus minces, mais ils sont toujours présents, malgré le fait que l’écran comporte un trou pour les caméras frontales.
Mais alors que l’on s’attendait à un petit trou dans l’écran pour loger la caméra, c’est plutôt une forme oblongue plus grande qui pourrait presque être une petite encoche. Maintenant quant à la question de savoir si cette conception est mieux que l’encoche, la réponse reste à voir…
La coque arrière, quant à elle, comporte une caméra à triple objectif disposé horizontalement et est par ailleurs assez simple. Les autres détails de ces images incluent une prise casque de 3,5 mm, un port USB-C et un haut-parleur sur le bord inférieur, ainsi qu’un design un peu plus anguleux que la gamme S9, le faisant ressembler davantage au Galaxy Note 9.
La source donne également une vision des caractéristiques du Galaxy S10+. Apparemment, l’écran AMOLED incurvé mesure 6,4 pouces, et possède une résolution Quad HD analogue à celle de son prédécesseur.
Adieu le scanner d’iris
Les caméras arrière comprennent apparemment un objectif standard, un grand-angle et un téléobjectif, tandis que les dimensions sont apparemment de 157,5 x 75,0 x 7,8 mm, atteignant les 9 mm pour les caméras arrière. Cela en ferait une taille similaire à celle du Galaxy S9+ qui mesure 158,1 x 73,8 x 8,5 mm.
En outre, le Galaxy S10+ aurait un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, une caractéristique qui a fait couler beaucoup d’encre. La source indique également que le scanner d’iris maison a été abandonné au profit d’une nouvelle version de Face Unlock.
Comme pour toute fuite, il est important de prendre celle-ci avec des pincettes. Quoi qu’il en soit, nous devrions tout savoir début 2019, peut-être au MWC de 2019 à Barcelone.