Uber lance une nouvelle série d’outils destinés à faciliter la communication entre les conducteurs et les passages, et à rendre les opérations de prise en charge des passagers moins stressantes.
Tant de choses peuvent mal se passer lorsque vous appuyez sur ce bouton de demande de prise en charge, en particulier dans des endroits très fréquentés ou la nuit. Uber a déclaré rechercher constamment des moyens de réduire l’encombrement et de réduire le nombre de trajets qui sont finalement annulés — une action qui aboutit à ce que Uber appelle « une offre gaspillée ».
Cette fonctionnalité, disponible pour tous les passagers utilisant l’application en France, a donc pour but de réduire le désagrément d’une course et le nombre de trajets qui sont finalement annulés. Et, un des premiers outils disponibles lancés aux États-Unis en juillet s’appelle Spotlight. Elle arrive maintenant en France.
Comment ça marche ? Lorsque vous demandez une course, vous obtenez la marque et le modèle du véhicule du conducteur, ainsi que le numéro de la plaque d’immatriculation. Généralement, les passagers tiennent leur smartphone en l’air pour signaler leur présence au conducteur. Mais dans une situation de foule, comme après un événement sportif ou un concert avec des dizaines de smartphones tenus en l’air, cela peut être un geste inutile…
Brandissez votre couleur
Désormais, les utilisateurs peuvent utiliser l’application Uber pour éclairer l’écran de leur smartphone avec une couleur spécifique, ce qui permet aux conducteurs de déterminer plus précisément quel smartphone regarder. Les conducteurs recevront un message pour qu’ils sachent, par exemple, s’ils doivent rechercher un écran jaune plutôt que rose ou vert.
Le passager voit quant à lui une petite icône en forme de soleil de la couleur attribuée dans le coin droit de son écran dès que la commande est acceptée par le chauffeur. Il suffit au passager de cliquer sur cette couleur pour que l’écran de son téléphone reflète cette couleur et de lever le bras !
Alors, prêt à afficher votre couleur ?