Xiaomi est désormais la société leader sur le marché des wearables, ces dispositifs portables grâce à une croissance de pas moins de 90,9 % d’une année sur l’autre, selon les nouvelles données fournies par IDC.
Le marché des wearables a atteint 32 millions d’unités vendues au troisième trimestre 2018, ce qui représente une augmentation de 21,7 % par rapport au même trimestre de l’année précédente.
Sans surprise, les mêmes entreprises continuent de dominer les ventes, mais cette fois-ci, Xiaomi a réussi à se tailler une place de choix grâce à d’impressionnantes performances non seulement en Chine, mais aussi ailleurs.
Auparavant, la Chine représentait plus de 80 % des ventes de Xiaomi, mais selon IDC, le marché national a chuté à 61 %, car la société a réussi à se développer dans une série d’autres pays tels que l’Inde, l’Europe et le Moyen-Orient grâce à des produits comme le Mi Band 3.
Xiaomi a vendu un total de 6,9 millions d’unités au troisième trimestre de l’année, en hausse par rapport aux 3,6 millions d’unités au même trimestre en 2017. Cela signifie que la société détient désormais une part de 21,5 %.
La Apple Watch Series 4 ne fait pas encore la différence
Apple, quant à elle, arrive en deuxième position avec une part de marché de 13,1 % et 4,2 millions d’unités vendues, contre 2,7 millions d’unités au troisième trimestre 2017. IDC note que la nouvelle Apple Watch Series 4 d’Apple a été lancée vers la fin du trimestre et que son impact sur les ventes globales est encore faible.
« Le nouveau design et les nouvelles tailles, ainsi que la dernière version de Watch OS, étaient des changements bienvenus, bien que la dernière série ne représente que moins de 20 % de toutes les ventes d’Apple Watch. Le prix réduit de la Series 3, encore abordable, représentait la majorité des ventes d’Apple au cours du trimestre », indique-t-il.
Fitbit occupe la troisième place du marché des wearables, mais la deuxième en ce qui concerne les montres connectées, et la Versa est le modèle qui a propulsé la société au deuxième rang. Fitbit a vendu 3,5 millions d’unités au cours du trimestre, en légère baisse par rapport aux 3,6 millions d’unités au troisième trimestre 2017.
Samsung se classe au cinquième rang avec seulement 1,8 million d’unités vendues, juste après Huawei, qui a livré un total de 1,9 million d’appareils portables.
[amazon_link asins=’B07G7MBP49,B07B9W4V3Z’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’4e0af4bf-f954-11e8-a3f6-cbfef0b4b4b8′]