fermer
Applications Mobiles

Apple Texture : le service d’abonnement aux actualités et magazines attendu 2019

texture ipad app
Apple Texture : le service d'abonnement aux actualités et magazines attendu 2019

Bloomberg a mis à jour son précédent rapport sur le plan d’Apple quant à son service d’abonnement d’actualités et de magazines. Un peu plus tôt cette année, Apple a annoncé qu’elle relancerait l’activité de presse numérique Texture, souvent décrit comme « le Netflix des magazines », qu’elle a acquise ce printemps, dans le cadre de l’application Apple News.

Maintenant, Bloomberg confirme que le délai de lancement pourrait être « dès ce printemps ». Autrement dit, Apple envisage apparemment de relancer Texture en tant que produit haut de gamme qui sera intégré à Apple News.

Apple est censé courtiser des journaux payants comme le Wall Street Journal et le New York Times pour rejoindre Texture, et travaille actuellement sur un nouveau design du contenu du magazine. Au lieu d’essayer de reproduire l’aspect d’un magazine imprimé, comme c’est le cas aujourd’hui, Apple fait en sorte que le contenu ressemble davantage à des articles de presse en ligne traditionnels, a déclaré Bloomberg.

Même si Apple a de grandes ambitions pour relancer l’attrait de Texture, ce rapport a également noté que les éditeurs ont diverses craintes. Comme Apple propose des tarifs plus bas — 9,99 dollars par mois pour le contenu d’actualités et de magazines à volonté, analogue au modèle d’Apple Music — les éditeurs craignent que le service d’Apple ne réduise leurs revenus. Après tout, ce prix de 10 dollars coûte moins cher qu’un abonnement à une unique publication — comme l’abonnement numérique du New York Times — dans certains cas. Au lieu de cela, les éditeurs préfèrent une plateforme leur permettant de fixer leur propre prix directement dans l’application Apple.

Se baser sur un nombre décent d’abonnés

Mais, le contrepoint d’Apple lors des négociations a été que la croissance du nombre d’abonnés qu’elle pourrait apporter compenserait les pertes de revenus générés par les propres activités d’abonnement des éditeurs, a ajouté le rapport. La société a comparé son potentiel à celui d’Apple Music, qui compte près de 60 millions d’utilisateurs.

Texture offre aujourd’hui accès à plus de 200 magazines. Il semble que Apple ait du pain sur la planche si elle veut convaincre les éditeurs de journaux que le passage à Texture, et par extension à Apple News, est intelligent.

Tags : AppleTexture
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.