Netflix teste actuellement une fonctionnalité de type « rembobinage » qui donnera aux utilisateurs la possibilité de rejouer une scène spécifique plus facilement. Le nouvel outil permet aux gens de revoir immédiatement une scène sans avoir à se soucier de la barre de temps standard de Netflix au bas de l’écran, selon le Los Angeles Times.
Au lieu de cela, Netflix affiche une notification contextuelle demandant si un utilisateur souhaite rejouer une scène qui vient de se terminer. Jusqu’à présent, cela ne fonctionne que pour les séries originales, les films et le contenu sous licence de Netflix, selon le Los Angeles Times. Il n’est pas clair si Netflix envisage de déployer cette fonctionnalité auprès de plus de 120 millions d’abonnés dans le monde, mais la réaction à l’application sur Reddit a été moins que positive.
La fonctionnalité apparaît sous la forme d’un lien contextuel à l’écran pendant la lecture, qui a sans surprise été décrit comme « dérangeant », « odieux » et « dévalorisant » pour les films et séries TV auxquels il est rattaché. « J’espère que ce n’est pas permanent, car c’est distrayant et odieux », a écrit un utilisateur de Reddit. « Si je veux revoir quelque chose, je le rembobinerai moi-même… Je n’ai pas besoin d’une invite ».
L’implémentation semble être ce qui dérange le plus les gens. Vous pouvez imaginer que « Hey Netflix rejoue cette scène » soit une commande vocale utile, mais une fenêtre contextuelle peut être désagréable.
Une fonctionnalité en test
Une déclaration de la société au Los Angeles Times réitère que les rediffusions de scènes en sont encore aux premières phases de tests, et qu’elles pourraient être abandonnées en cours de route.
« Nous essayons une fonctionnalité qui donne aux membres de Netflix la possibilité de regarder à nouveau des scènes préférées et des moments mémorables d’un simple clic », a déclaré un porte-parole de Netflix au Los Angeles Times. « Pour le moment, nous cherchons simplement à en tirer des enseignements et pourrions ou non le déployer plus largement à l’avenir ».