Nous sommes à la mi-décembre, toutes les sociétés de technologie ont à cœur de vous rappeler la merveilleuse année que vous avez eue. Instagram a déjà commencé à faire la rétrospective de l’année 2018, Facebook se joint maintenant à la fête. Le 6 décembre dernier, Facebook a publié son rapport pour 2018, qui décrit les différentes manières dont les gens du monde entier ont utilisé la plateforme sociale en 2018.
Alors que Facebook met en lumière certains des moments les plus discutés de l’année 2018 — tels que la Journée internationale de la femme, les mariages royaux et la Coupe du monde — dans son bilan annuel, elle a également annoncé qu’elle créerait une vidéo de synthèse personnalisée pour tous les utilisateurs de Facebook.
En effet, Facebook a commencé à proposer aux utilisateurs leurs vidéos annuelles « Year in Review ». Il s’agit là d’une occasion de revenir sur les souvenirs que vous avez publiés en 2018 et de revivre les bons moments.
La vidéo s’appelle « Votre année sur Facebook » et met en valeur des souvenirs que vous avez partagés ou sur lesquels vous avez été identifiés cette année. Si vous n’aimez pas la vidéo créée par Facebook, vous pouvez choisir de la personnaliser et d’ajouter ce que vous préférez voir. « À partir du 10 décembre, vous pourrez voir une vidéo personnalisée dans votre fil d’actualité », a déclaré Sheida Neman, directrice de la recherche chez Facebook. « Cette vidéo a pour but de montrer les moments spéciaux de 2018 que vous avez partagés ou identifiés, et de les compiler dans une courte vidéo qui peut être modifiée et partagée ».
Comment trouver votre vidéo ?
Tout d’abord, et cela devrait être évident, vous devrez vous connecter à votre compte Facebook. Ensuite, vous pouvez aller sur facebook.com/memories pour l’afficher. Cependant, il est fort probable que vous la voyiez apparaître en haut de votre flux de news lorsque vous vous connectez.
Et, comme d’habitude, vous pouvez simplement appuyer sur le bouton de partage pour donner à tous vos amis un aperçu de l’année que vous avez eue.