En octobre dernier, nous avions entendu dire que LG serait prêt à dévoiler son premier smartphone pliable en janvier 2019 – mais cela ne semble plus être le cas. Evan Blass, une source fiable sur Twitter, a eu des informations qui, selon lui, signifient « la probabilité que LG montre le smartphone pliable au CES est faible ».
Blass était à l’origine de l’annonce du lancement du smartphone au Consumer Electronics Show de Las Vegas. Pour rappel, le CES 2019 va ouvrir ses portes le 8 janvier prochain.
La déclaration de Blass suggère qu’il ne semble toujours pas certain que le smartphone n’apparaîtra pas au salon. Même s’il ne le fait pas, il reste encore beaucoup de possibilités au début de l’année 2019 pour la société de nous présenter son smartphone pliable.
Le MWC 2019 va ouvrir ses portes fin février. Même si nous entendons parler du LG G8 ou du LG V45 ThinQ, il se peut que la société veuille également présenter un appareil pliable. Contrairement au nom de code « Winner » de l’appareil de Samsung, nous ne savons toujours pas grand-chose au sujet d’un smartphone pliable LG. La société utilise des panneaux OLED flexibles depuis un certain temps, et pourrait donc proposer quelque chose de très convaincant.
The likelihood of LG showing that foldable at CES has plummeted, I’m hearing.
– Evan Blass (@evleaks) 17 décembre 2018
Une grosse concurrence
En tout cas, ce ne sera pas le premier constructeur à le faire. Le mois dernier, nous avons vu Samsung donner un aperçu de son smartphone pliable Galaxy F/X, qui a fait couler beaucoup d’encre, et la société américaine Royole a lancé son appareil pliable FlexPai.
Huawei devrait rejoindre ce groupe de fabricants au premier semestre 2019, selon un récent rapport d’une société de recherche sud-coréenne appelée le groupe CGS-CIMB. Cette même étude suggère également que davantage d’entreprises rejoindront le mouvement pliable plus tard en 2019, Motorola, Oppo, Vivo et Xiaomi expérimentant actuellement la nouvelle technologie.