De nos jours, les gourous de la productivité conseillent aux personnes de ne pas effectuer plusieurs tâches à la fois. Mais, certains utilisateurs ne peuvent tout simplement pas vivre sans plusieurs fenêtres côte à côte. La plupart du temps, cela nécessite de passer par le tracas de la configuration de plusieurs moniteurs. LG veut résoudre cela avec une offre très alléchante.
LG a annoncé la présentation de deux nouveaux modèles de moniteur « ultra » au CES 2019 en janvier prochain. Le moniteur UltraWide de LG (modèle 49WL95) comprend un écran de 49 pouces, avec un ratio 32:9, offrant l’équivalent de deux écrans 16:9 côte à côte dans un unique châssis. En comparaison, les écrans les plus grands actuellement dans la gamme UltraWide de LG ne mesurent que 34 pouces.
Le 49WL95 est livré avec une résolution de 5 120 x 1 440 pixels et une densité de 108 ppp (pixels par pouce), le plaçant entre une résolution de qualité 2K et 4K – et il vise à augmenter la productivité sans le fardeau d’une configuration multi-écrans. Vous aurez évidemment besoin d’un bureau ultra-large pour cela. Bien qu’il soit parfait pour les professions qui ont besoin de deux fenêtres (ou plus) ouvertes et toujours visibles, le 49WL95 a un autre tour dans son sac. Vous n’avez même pas besoin de vous en tenir à une source. Avec Picture-in-Picture, vous pouvez obtenir le même effet transparent à partir de plusieurs sources vidéo.
Le second modèle est le moniteur de jeu UltraGear de LG, un écran 4K incurvé avec une fréquence de rafraîchissement très rapide de 144 Hz — un niveau supérieur à la limite de 120 Hz de la Xbox One X ou de la PlayStation VR — pour des performances plus fluides. L’écran de jeu au ratio 21:9 est également doté de la technologie Sphere Lighting de LG, qui affiche la lumière ambiante à l’arrière du moniteur pour réduire la fatigue oculaire.
D’autres annonces au CES 2019 ?
Les prix ne sont pas encore confirmés, mais on peut légitimement penser que les deux modèles seront extrêmement coûteux, en tête de liste des gammes d’écrans de LG.
Lors de la convention annuelle de Las Vegas, CES, des fabricants du monde entier se rassemblent pour présenter leurs derniers produits. LG est généralement très présent. Des rumeurs sur l’arrivée du premier smartphone pliable de la société ont été démenties et restent encore incertaines, et la firme coréenne pourrait faire parler d’elle avec un écran de télévision OLED enroulable. Bien évidemment, de nombreuses personnes se rendront sur le stand de LG pour voir ce qu’elle a à présenter.