La saga « Bendgate » est sur le point de refaire surface, car Apple vient de confirmer que son iPad Pro 2018 peut effectivement se plier dans certaines conditions. Et pourtant, cette fois, la société affirme que ce n’est pas un défaut et vous ne devez en aucun cas vous inquiéter des conséquences sur les performances de l’appareil.
L’iPhone 6 Plus est l’appareil qui a inventé ce que nous connaissons tous aujourd’hui comme l’effet « Bendgate ». Mais dans le cas de ce dernier, Apple a reconnu le problème et l’a résolu avec un châssis amélioré sur l’iPhone 6S Plus. Aujourd’hui, la société adopte une approche différente pour son iPad Pro 2018.
Au cours des dernières semaines, plusieurs clients ayant acheté l’iPad Pro 2018 ont déclaré que leurs appareils étaient pliés à la sortie de la boîte ou en souffraient lorsqu’ils utilisaient les tablettes.
Bien que ce ne soit pas clairement le comportement auquel on s’attend normalement à un produit premium de la firme à la pomme croquée, le géant de Cupertino a déclaré à The Verge qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter.
Les versions Wi-Fi et LTE affectées
C’est en fait un effet secondaire du processus de fabrication, explique Apple, alors oui, le pliage est parfaitement normal, même si vous le remarquez lorsque vous déballez l’iPad Pro. En outre, la société explique que la flexion ne doit pas s’aggraver avec le temps et que les performances de l’appareil ne sont aucunement affectées.
À première vue, cette caractéristique se produit à la fois sur l’iPad Pro doté d’une connectivité Wi-Fi et sur la version LTE — même s’il est apparemment plus facile à remarquer sur cette dernière.
Certes, Apple confirme qu’un problème de fabrication de l’un de ses produits survient au pire moment possible, car beaucoup accusent l’entreprise de facturer un prix élevé pour ses appareils sans offrir la valeur que vous attendez normalement d’un tel produit. C’est l’une des raisons pour lesquelles les iPhone 2018 ne se vendent pas comme prévu, des données préliminaires indiquant que leur performance sur le marché est nettement plus lente que dans le cas des modèles précédemment lancés.
14 jours pour décider
Si votre iPad Pro a un tel pli, vous devriez pouvoir le retourner ou le remplacer dans les 14 premiers jours, bien que nous ne sachions pas si Apple vous le laissera l’échanger gratuitement en dehors de cette fenêtre. Étant donné que ce n’est pas considéré comme un défaut de fabrication, on peut le penser.
Il est également difficile de savoir à quel point ce problème est répandu.