Le Galaxy S10 de Samsung devrait venir avec un nouveau modèle nommé « Edge ». En effet, selon une dernière fuite la société sud-coréenne envisage de rétablir ce nom qui avait été utilisé pour la dernière fois sur le Galaxy S7 Edge lancé en 2016.
Le modèle Edge a été utilisé par Samsung pour les modèles comportant au moins un écran incurvé, car les anciens modèles comprenaient également des écrans plats. Ce nom a été abandonné sur le Galaxy S8, le premier qui a introduit le modèle S8+, et la même approche a été utilisée pour le Galaxy S9 également.
Il semble que la marque « Edge » revienne sur le devant de la scène, et cela prend tout son sens étant donné les dernières rumeurs concernant les nouveaux smartphones de Samsung. Fondamentalement, trois différentes versions du Galaxy S10 seront mises en ligne en février.
Tout d’abord, le modèle de base sera un Galaxy S10 avec un écran plat de 5,8 pouces simplement nommé Galaxy S10.
Un modèle haut de gamme
Puis, la gamme présentera un plus grand Galaxy S10 de 6,1 pouces, qui, selon MobileFun, pourrait arriver sur le marché comme le Galaxy S10 Edge. Ce modèle utilisera des écrans incurvés, tout comme le Galaxy S9. Pour son troisième modèle, Samsung introduira un smartphone amélioré, le Galaxy S10+, qui utilisera un écran de 6,4 pouces, également aux bords incurvés. Cependant, la firme devrait garder le nom « + » pour ce modèle.
Un quatrième modèle, probablement basé sur le Galaxy S10+, mais bénéficiant du support de la 5G, devrait également être opérationnel en 2019, bien que les rumeurs actuelles indiquent que cela ne se produira que plus tard après l’annonce initiale.
La gamme de Galaxy S10 pourrait voir le jour en février, juste avant l’ouverture des portes du MWC, tandis que les premières unités seraient livrées aux clients au début du mois de mars, conformément au calendrier typique de Samsung.