Le principal élément de la nouvelle campagne est le prochain défi de 30 jours. À compter du 1er janvier, le défi vous rapportera des points cardio pour les activités que vous enregistrez ou suivez activement avec Google Fit. L’application offre des encouragements au cours du mois.
Google a également fait équipe avec 36 influenceurs de neuf pays pour montrer comment ils obtiennent leurs points cardio. Vous pouvez utiliser le hashtag #GetFitWithGoogle sur Instagram et YouTube pour voir comment d’autres personnes abordent le défi des 30 jours et offrent leurs propres conseils.
Vous pouvez vous inscrire au défi de 30 jours de Google Fit dans l’application. Une fois que vous avez vu la carte du défi, appuyez sur « En savoir plus », puis sur « Inscrivez-moi » pour recevoir un rappel du début du défi.
Des points cardio à atteindre
Introduit parallèlement à l’actualisation de Google Fit au cours de l’été, le paramètre « Point cardio » est l’indicateur utilisé par Google pour évaluer le niveau de votre activité physique. Par exemple, faire du vélo pendant 30 minutes vous rapporte 30 points cardio. Toute activité physique génère des points cardio, mais des activités plus intensives vous rapporteront davantage de points. Toute activité modérée, comme une marche rapide, vous donnera un seul point cardio pour chaque minute que vous pratiquez.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande d’atteindre 150 points cardio chaque semaine. En tant que tel, le défi Google Fit de 30 jours cherche à accomplir deux choses : invitez les gens à faire la quantité d’exercices hebdomadaire suggérée et incitez davantage de gens à utiliser Google Fit et son système de points cardio.