fermer
Maison connectée

Plus de 100 millions d’appareils Alexa ont été vendus

Echo Lifestyle Image 2

Depuis plusieurs années, il est clair que Amazon domine le marché des enceintes connectées avec son assistant vocal Alexa, l’IA ayant réussi à passer de la gamme d’enceintes Echo de la société à une large gamme d’appareils tiers. Maintenant, Amazon a finalement révélé combien de produits intégrant Alexa étaient vendus : plus de 100 millions.

Ce chiffre a été partagé par le vice-président des produits Alexa chez Amazon, David Limp, lors d’une interview accordée à The Verge. Bien que ce nombre soit à peine comparable au nombre de smartphones dotés de leurs propres assistants intelligents qui ont été vendus, comme le souligne The Verge, il existe une distinction importante lorsque les gens achètent un appareil spécifiquement pour Alexa, par opposition à l’achat d’un iPhone fourni avec Siri.

Quoi qu’il en soit, ce chiffre de 100 millions montre à quel point la société a rapidement assimilé l’assistant vocal à des périphériques matériels disparates.

La vision de la société d’encapsuler Alexa dans n’importe quoi avec une carte de circuit imprimé était évidente lors de son événement matériel en septembre, où elle a annoncé plus d’une douzaine de nouveaux périphériques, y compris une horloge connectée, un micro-ondes connecté et quelques mises à niveau dans sa gamme de produits existante.

La popularité du Echo Dot

D’autres détails intéressants partagés incluent le fait qu’Amazon évite les détails sur les appareils Alexa. Le chiffre de 100 millions comprend à la fois les produits d’Amazon et des appareils tiers avec Alexa intégré, mais l’entreprise ne révèle pas le nombre de chaque produit vendu. Il y a maintenant plus de 150 produits livrés avec Alexa intégré, comme la barre de son Sonos Beam et le casque Bose QC35 II. Mais, on ne sait pas exactement combien ils en ont vendu par rapport au populaire modèle Echo Dot d’Amazon. En parlant de l’enceinte Echo Dot, Limp a déclaré que le petit appareil s’est vendu bien au-delà des attentes d’Amazon pendant la période des fêtes d’année.

Amazon partage ces informations à un moment crucial, car ce lundi marque le début du Consumer Electronics Show 2019. Alexa a eu une présence considérable lors des derniers CES. Mais avec la popularité croissante de Google Assistant, le salon de cette année verra sans aucun doute les deux assistants vocaux en compétition !

En ce qui concerne le chiffre de 100 millions, cette mesure semble impressionnante pour une plateforme qui semble avoir encore beaucoup de place pour mûrir.

Tags : AlexaAmazon
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.