On parle beaucoup des smartphones pliables ces jours-ci — bien que ce soit une tendance que l’on espère depuis de très longs mois, voir des années. Mais, il s’avère qu’il y a plus d’une façon de faire un smartphone pliable. Alors que nous attendons tous une annonce officielle du très attendu smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X (ou Galaxy F), un nouveau brevet révèle les plans alternatifs de la société pour créer un écran plus grand, analogue à celui d’une tablette — reliant deux smartphones ensemble par un verrou magnétique.
Repéré par LetsGoDigital, le brevet récemment publié montre deux smartphones fixés ensemble sur les bords pour créer un écran plus grand. Lorsque les smartphones et les aimants pivotent autour de l’axe, vous disposez d’un combo de smartphones pliés.
Cela ne remplacera véritablement pas le smartphone pliable que Samsung a déjà présenté sous forme de prototype, mais cela pourrait indiquer de nouvelles caractéristiques sur le point de devenir des produits phares du fabricant — le Galaxy Note 10 peut-être ? Il est possible que ce soit l’un des aspects de la séparation de la gamme Note et de la gamme Galaxy S.
Le design présenté dans le brevet va dans le même sens que le ZTE Axon M que nous avons vu l’année dernière : un smartphone pliable composé de deux écrans avec une charnière au milieu, plutôt qu’un écran vraiment flexible. Cependant, dans ce cas, les deux moitiés pourraient toujours être utilisées séparément.
De nouvelles idées d’utilisation ?
Cette astucieuse utilisation des aimants ouvre de nombreuses options pour connecter des smartphones ensemble : outre la création d’un seul grand écran, un smartphone peut être orienté vers l’avant et l’autre vers l’arrière pour prendre parfaitement un selfie. Vous pouvez également avoir les deux smartphones l’un sur l’autre, les deux faisant face de la même manière, pour créer un grand écran avec un clavier coulissant sur le deuxième smartphone.
Comme toujours avec les brevets, voyez ceci comme une allusion à ce que pense Samsung. En effet, ce n’est pas nécessairement ce que nous verrons sur le marché.