Nous nous attendons à ce que la gamme de smartphones Galaxy S10 de Samsung soit livrée à la fin du mois de février au grand salon du mobile, le MWC, à Barcelone. Si l’on en croit les rumeurs ici et là, trois différents modèles sont prévus pour le géant sud-coréen. De nouvelles fuites au cours du week-end suggèrent que le S10 Lite d’entrée de gamme sera toujours aussi puissant.
Selon le très expérimenté Ice Universe, une source extrêmement fiable sur des détails de spécifications de smartphones non annoncés, le Galaxy S10 Lite aura le même processeur Snapdragon 855 ou Exynos 9820 que les modèles plus chers — comme à son habitude, Samsung proposera des smartphones avec un processeur maison sur le marché français et le reste du globe hormis les États-Unis, qui auront le dernier processeur de Qualcomm.
Si cette information est authentique, cela signifie que vous aurez toujours un très puissant smartphone, même si vous optez pour le modèle « Lite » qui devrait être plus abordable. Il semblerait que Samsung va réaliser des économies sur le S10 Lite dans d’autres domaines, tels que l’écran et la caméra, peut-être à l’instar de l’iPhone XR, doté de la même puce que l’iPhone XS et l’iPhone XS Max.
La période des rumeurs concernant les modèles Galaxy S10 est maintenant à son apogée. Il est donc probable que d’autres fuites et prédictions spéculatives se produisent d’ici le mois de février. Des rumeurs envisagent des batteries jusqu’à 4 000 mAh.
Les rumeurs vont se multiplier
The Galaxy S10 Lite also uses the Snapdragon 855/Exynos 9820 processor. pic.twitter.com/dlCOVcs4zY
—Ice universe (@UniverseIce) 5 janvier 2019
Concernant le Galaxy S10 Lite, il semblerait qu’il s’agisse d’un écran de 5,8 pouces. Le Galaxy S10 standard aurait un écran de 6,1 pouces, tandis que le modèle le plus cher, le Galaxy S10+, sera livré avec un écran de 6,4 pouces.
En ce qui concerne les prix, il est suggéré que le S10 Lite sera vendu entre 650 à 750 dollars. Dans quelques mois, nous aurons confirmation de tous ces détails. Et bien sûr, je vous communiquerais tous les détails à ce moment.