Netatmo a présenté la première sonnette compatible avec Apple HomeKit parmi les premières grandes annonces concernant les appareils connectés pour la maison au CES Unveiled. La Netatmo Smart Video Doorbell vous permettra de demander à Siri d’utiliser l’application de la sonnette pour vérifier qui se trouve à l’extérieur.
La sonnette envoie un appel vidéo à l’application chaque fois que quelqu’un sonne pour vous permettre de répondre. Vous pouvez également configurer l’application Netatmo Security pour qu’elle vous envoie des alertes si des personnes se rendent dans des zones spécifiques que vous avez identifiées, de sorte que vous pourrez détecter si des personnes se déplacent de manière suspecte à l’extérieur de la maison. La société suggère que vous pouvez ensuite « parler à l’intrus et le dissuader de s’approcher » de votre maison en utilisant le micro et le haut-parleur intégrés à la sonnette. Au cas où quelqu’un essaierait de retirer la sonnette de son support mural ou de la désactiver, l’application de sécurité vous alertera immédiatement.
La sonnette est conçue pour résister à la poussière, à la saleté et à l’eau, explique Netatmo. Elle est dotée d’une caméra d’une résolution 1080p avec un objectif grand-angle à 160 degrés qui ne vous permet pas d’avoir une vue complète de la zone environnante. La nuit, la sonnette utilise la vision nocturne infrarouge pour repérer les rodeurs. La sonnette nécessite une connexion Wi-Fi et une installation filaire.
La sonnette de Netatmo enregistre automatiquement la vidéo sur une carte micro SD interne. Elle ne vous oblige donc pas à payer d’abonnement pour davantage de stockage vidéo. Les données sont chiffrées, selon l’entreprise. La vidéo peut également être transférée sur un compte Dropbox.
Installation ? Quelle installation ?
La sonnette vidéo connectée peut être facilement installée sans un électricien qualifié ou un expert en bricolage, vous permettant simplement de dévisser ou de retirer votre sonnette actuelle et de connecter la même connexion câblée (de 8-24V à 230V). Ensuite, la connexion Wi-Fi fera le reste.
Bien que HomeKit signifie que vous pouvez contrôler la sonnette depuis l’application Apple Home ou Siri, toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, telles que la réception d’alertes et l’affichage d’un historique complet d’enregistrements vidéo, font également partie de l’application Netatmo Security. Mais l’intégration de HomeKit permettra à la sonnette de fonctionner en synchronisation avec d’autres gadgets HomeKit et de tirer parti de Siri Raccourcis créés par des utilisateurs avides d’automatisation.
Selon Netatmo, la sonnette sera dans les magasins d’ici le second semestre de cette année. Le prix n’a pas encore été annoncé.